Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > Amadeus travel trends 2022 : découvrez les futures tendances en matière de (...)

Amadeus travel trends 2022 : découvrez les futures tendances en matière de voyages

Le rapport annuel « Travel Trends » d’Amadeus, leader dans le domaine des technologies du voyage, fait la lumière sur une nouvelle ère du globe-trotter De l’écotourisme actif aux « friendcations » en passant par la transformation numérique des voyages d’affaires, les voyages reviennent sur le devant de la scène.

Les services de streaming permettront de voyager vers des destinations inattendues et les enceintes intelligentes feront le lien entre nos choix de divertissement et nos projets de vacances Le voyage d’une vie n’est plus un vœu pieux. Après avoir rêvé de liberté au cours des deux dernières années, les gens commencent enfin à libérer leur passion refoulée pour les voyages. Amadeus, société leader dans le domaine des technologies de voyage, constate ainsi une augmentation substantielle des recherches de voyages vers des destinations exceptionnelles. Amadeus constate un boom de la demande pour le tourisme de découverte. De nouvelles destinations et vols émergent des recherches : celles vers la Tanzanie, pays célèbre pour ses safaris, ont augmenté de 30% par exemple tandis que les recherches de vols vers des villes à proximité des sites Incas comme le Machu Picchu ont doublé.

Et ce n’est que le début. Les tendances 2022 en matière de voyage selon Amadeus (Travel Trends 2022) reviennent ainsi sur six nouveaux développements qui façonneront l’avenir du voyage :

  • La saveur du moment présent : Les voyageurs vont profiter du voyage de leur vie
  • « Friendcations » : 2022 sera l’année des retrouvailles, lors de grands et petits rassemblements
  • Écotourisme actif : Le temps des discours est révolu. Les voyageurs d’aujourd’hui souhaitent désormais agir, avec une demande croissante de voyages soutenant diverses communautés mondiales.
  • Les voyages d’affaires, prêts à décoller : Des changements sont en cours dans le secteur du voyage d’affaires, notamment grâce à la technologie qui permet de payer les voyages par téléphone portable sans frais
  • L’inspiration pour voyager : Les voyageurs rêvent de partir vers de nouvelles destinations, inspirés par les programmes qu’ils regardent. La technologie peut transformer ces rêves en réalité
  • Futuriste et rapide : Les progrès techniques en matière de vols supersoniques et de liaisons en hyperloop rendront les voyages rapides comme l’éclair accessibles à un nombre croissant de personnes.

Ces tendances annuelles en matière de voyage ont été identifiées grâce à l’expertise inégalée de l’équipe spécialisée dans l’analyse de données de voyage d’Amadeus.

La COVID-19 a transformé notre mode de vie, peu de gens diront le contraire. Toutefois, les fermetures et les restrictions généralisées ont, jusqu’à peu, masqué son impact sur le secteur du voyage. Tirant parti de sa vision à long terme, ainsi que des données de voyage en temps réel à sa disposition, Amadeus a été en mesure de mettre en évidence certaines tendances qui façonneront les cinq prochaines années et au-delà.

Dan Batchelor, Vice-président, Global Corporate Communications & Social Responsibility, Amadeus, a déclaré : « Alors que le voyage reprend, nous voyons émerger des tendances vraiment passionnantes qui vont façonner le secteur. Imaginez un monde où vous finissez de regarder une incroyable série Netflix et où votre enceinte intelligente vous recommande immédiatement un voyage pour visiter ces lieux dans la vie réelle. Cette technologie est disponible dès maintenant. Non seulement les nouvelles technologies sont passionnantes, mais elles nous donnent également le pouvoir de voyager de manière durable, de révolutionner la façon dont nous voyageons pour les affaires et de parcourir de longues distances en un temps éclair. Près de vingt ans après le dernier atterrissage du Concorde, les vols supersoniques vont voir le jour. C’est une période incroyablement excitante pour l’industrie. »

Méthodologie de recherche

Ces tendances sont étayées par l’analyse des données réalisée du 22 au 23 septembre 2021. Des données anonymes, rassemblées, ont été examinées au départ de solutions d’Amadeus conformes au GDPR.

La date de recherche établie était du 1er juillet au 22 septembre 2021, par rapport à la même période de l’année précédente. Cela permet une comparaison juste avec l’année précédente. La date de départ retenue est 2022.

Cette étude a été étayée par des recherches documentaires, des informations provenant de partenaires industriels de confiance et l’enquête Amadeus Censuswide.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales