Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Anantara Iko Mauritius Resort & Villas ouvre ses portes dans l’une des (...)

Anantara Iko Mauritius Resort & Villas ouvre ses portes dans l’une des régions les plus secrètes de l’Île Maurice

Niché sur la magnifique plage du Chaland dans le Sud-Est sauvage de l’Île Maurice, l’Anantara Iko Mauritius Resort & Villas dispose de 164 chambres et se présente comme un véritable havre de paix mêlant luxe et authenticité respectueux de l’environnement.

Situé au sud de l’ancienne capitale, Mahébourg, ce coin de l’île Maurice est resté préservé et sauvage avec une nature luxuriante incroyable. Champs de cannes à sucre à perte de vue et parc marin de Blue Bay (destination de loisirs par excellence avec ses eaux cristallines et ses plages de sable blanc), rythment le trajet de 10 minutes entre l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam et l’hôtel, un véritable spectacle. La décoration et l’atmosphère des lieux ont été pensées par le cabinet australien Ground Kent Architects et les designers d’intérieur thaïlandais d’Abacus Design, en collaboration avec le cabinet mauricien Office of Global Architecture. Le design reflète le melting-pot qui a façonné l’histoire du pays, s’inspire du riche patrimoine architecturel de l’île et de sa capitale, Port Louis. La priorité a été donnée à l’utilisation de matériaux naturels locaux comme les pierres basaltiques et volcaniques ou le bois flotté artisanal, les motifs ondulés semblent faire disparaître les frontières entre intérieur et extérieur.

Des services de pointe pour une reconnexion optimale avec la nature.

Anantara Iko Mauritius Resort & Villas propose 164 chambres et suites élégantes, des salles de bain avec douche et baignoire séparée, une terrasse ou un balcon avec chaises longue et vue sur le jardin tropical ou l’océan. Le design épuré s’intègre parfaitement à l’environnement et fait écho au bleu étincelant de la mer, à l’ivoire de la plage et à la couleur ambrée des couchers de soleil mauriciens. Au second semestre 2020, huit villas de luxe avec piscine privée ouvriront leurs portes, deux villas disposeront de deux chambres et les six autres de quatre chambres. Le spa Anantara offre une gamme de traitements thérapeutiques avec notamment des massages traditionnels et des traitements détox dispensés dans les cinq salles dédiées, un hammam turc et deux pavillons extérieurs de massages thaïlandais. Les séances de yoga et de méditation permettent une reconnexion totale avec soi-même.

Le point central de l’hôtel est l’impressionnante piscine à débordement de 30 mètres de long et son système écologique à l’ozone, l’une des nombreuses initiatives de développement durable d’Anantara Iko Mauritius Resort & Villas. Parmi ces initiatives nous retrouvons les technologies solaires pour chauffer l’eau des chambres, la plantation de plantes endémiques, la réutilisation des eaux usées pour l’irrigation et le nettoyage ainsi que la présence de plastique recyclé dans certains éléments de l’architecture du bâtiment.

Une gastronomie qui efface les frontières.

L’Île Maurice est riche de différentes cultures créant ainsi une cuisine éclectique aux saveurs indiennes, françaises, hollandaises, créoles et chinoises. Les nombreuses options de restauration de l’hôtel sont un hommage au riche patrimoine culturel de l’île. Une abondance de fruits de mer locaux et de saveurs régionales vous attendent au restaurant signature, Sea.Fire.Salt. Tous vos sens seront en alerte grâce à une présentation soignée, des plats raffinés et un assaisonnement unique à base de sels du monde. Zafran propose des menus de dégustation accompagnés de vins raffinés, dans un cadre intime et personnalisé. Chez Bon Manzer, l’accent est mis sur les aliments naturels, biologiques, non transformés et à forte densité nutritive.

Le restaurant principal, Horizon, accueille ses hôtes toute la journée. Chaque jour commence par un impressionnant buffet petit-déjeuner, les soirées à thème célèbrent la cuisine multiculturelle de l’île avec des plats venus d’Europe, de Chine, d’Inde et d’Afrique. Tout au long de la journée, le Karokan Poolside Bar sert des boissons tropicales, des bières glacées et des vins fins, tandis que le soleil se couche, une playlist calme est jouée et des cocktails inédits à base de rhum mauricien accélèrent le rythme. Les gourmets peuvent prendre des cours de cuisine pour apprendre à préparer les plats traditionnels créoles au Spice Spoons avec la visite du marché frais à proximité. Prochainement, un jardin aromatique et une boutique pour découvrir le vin de litchi seront inaugurés à l’hôtel.

Anantara, pour les grands et les petits, entre détente et aventure.

L’Anantara Iko Mauritius & Villas permet aux enfants de se sentir libres et de profiter un maximum des vacances. Ils adoreront faire du vélo dans la forêt, construire des châteaux de sable et partir à la recherche de coquillages sur la plage. Le Kids Club propose un programme encadré avec des activités manuelles, des chasses au trésor, des cours de cuisine et des jeux inspirés de la culture créole ou de l’océan. .

Les hôtes peuvent se détendre sur la plage de l’hôtel ou profiter des sports aquatiques, motorisés ou non-motorisés, comme le paddle, le ski nautique et le kitesurf, la plongée, la pêche en haute mer et les croisières en catamaran sur des îles privées. Le parc marin de Blue Bay, est l’une des principales destinations de plongée et de snorkeling de l’île. Les fonds coralliens sous-marins abritent de nombreux poissons tropicaux et une quarantaine d’espèces différentes de corail.

Pour ceux qui souhaitent explorer la côte sud-est de l’île, il existe de nombreuses activités nature, historiques et d’aventure. A seulement 15 mn de l’hôtel, visitez Mahébourg, célèbre pour son marché, ses fortifications et les batailles historiques entre les Français et les Anglais. Découvrez la faune et la flore locale en visitant la réserve naturelle de l’île aux Aigrettes qui ouvre la voie à l’île Maurice en matière de conservation avec la Mauritian Wildlife Foundation. Un peu plus loin, le parc national des gorges de Rivière Noire, est célèbre pour ses cascades, panoramas et randonnées. Les plus aventuriers les préfèreront pour faire du quad et de la tyrolienne. Les golfeurs ont l’embarras du choix avec plus d’une douzaine de parcours à travers l’île, dont un parcours de 18 trous avec vue sur la mer à seulement 30 minutes de l’hôtel.

Dillip Rajakarier, PDG de Minor Hotels, société mère d’Anantara, a déclaré : « Nous sommes heureux d’ajouter ce nouvel hôtel à l’île Maurice à nos adresses, représentant une expansion stratégique importante dans l’empreinte d’Anantara qui s’appuiera sur la force que la marque possède déjà dans l’océan Indien . » Dinesh K. Burrenchobay, Directeur Général de Currimjee Jeewanjee Hospitality Division qui fait partie de la société propriétaire Currimjee Jeewanjee & Co, a ajouté : « Nous sommes ravis de lancer Anantara Iko Mauritius Resort & Villas, le premier hôtel Anantara sur notre magnifique île tropicale dans un environnement naturel pur offrant de nouvelles prestations et un confort de qualité pour nos invités. C’est aussi un retour stratégique de notre groupe dans le secteur de l’hôtellerie. »



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales