Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Anantara ouvre en Malaisie sur la côte de Desaru

Anantara ouvre en Malaisie sur la côte de Desaru

Anantara Hotels, Resorts & Spas s’installe en Malaisie au coeur d’une végétation abondante, avec l’ouverture du Anantara Desaru Coast Resort & Villas, prévue pour le 1er décembre 2019.

Desaru Coast est situé à la pointe sud-est du pays, plus précisément à Johor Bahru, elle s’étend sur plus de 16 kilomètres carrés le long d’une plage vierge de 17 kilomètres face à la mer de Chine meridionale. Le resort se trouve près d’Iskandar Malaysia, à 45 minutes en voiture de l’aéroport international de Senai en Malaisie, ainsi qu’à deux heures de route de Singapour. Les visiteurs de Singapour peuvent par ailleurs se rendre sur la côte de Desaru en ferry, suivi d’un court trajet en voiture. Le nouveau Anantara Desaru Coast Resort & Villas est situé sur les rives dorées de la Malaisie et offre une gamme d’hébergements de luxe nichés au sein d’un jardin tropical luxuriant. Le resort dispose de 123 chambres dont 90 de luxe au sein de basses structures donnant sur les jardins, la lagune et l’océan ; treize villas de luxe autonomes d’une ou deux chambres à coucher avec piscine et 20 vastes résidences de trois ou quatre chambres qui offrent une intimité totale avec large piscine et cuisine équipée avec service de chef et majordome. Conçu par le cabinet d’architectes singapourien WOW Architects & Warner Wong Design et les décorateurs d’intérieurs de Environment Design Consultants en Malaisie, le design architectural du resort ressemble aux bâtiments traditionnels malais et est orné de matériaux et tissus indigènes tels que des textiles tissés, des éléments en osier malaisiens de renom et des silhouettes des métiers traditionnels malais. Les luxueuses villas de piscine sont situées autour d’un lagon et leur conception s’inspire fortement d’une maison traditionnelle kampong conçue pour s’adapter au climat tropical malaisien avec des fenêtres du sol au plafond, des panneaux en bois sculpté en biais, des grilles et des portes grandes ouvertes qui permettent à l’air ambiant de refroidir l’intérieur. Au sein du resort, seront proposés : Le Sea.Fire.Salt, un restaurant de spécialités de grillades et de fruits de mer avec une cour en plein air ; un restaurant en bord de plage proposant des plats locaux malais, asiatiques et internationaux ; un bar observatoire donnant sur la luxuriante station et l’océan ; un bar piscine à débordement ; et enfin, le Dining By Design, une cuisine privée typique d’Anantara dans un environnement exotique.

Deux piscines offrent des alternatives d’eau douce rafraîchissantes à l’océan, tandis que les enfants et les adolescents peuvent passer la journée à jouer aux derniers jeux high-tech ou participer à des activités éducatives interculturelles dans des clubs.

Le spa Anantara, un centre de santé et de remise en forme bien aménagés proposent aux accros du bien-être et aux amoureux de l’adrénaline, un répit leur permettant de se revigorer.

A noter qu’un centre de conférence avec une salle de réception de taille moyenne et des salles de réunion offre le cadre idéal dans une destination de luxe.

Parmi les attraits de la région, mentionnons The Els Club Desaru Coast, qui comprend deux terrains de golf magnifiquement entretenus qui comptent 45 trous au total : Ocean Course, un parcours de golf de 27 trous conçu par Ernie Els, quatre fois champion majeur, et Valley Course, un parcours de golf de 18 trous conçu en collaboration avec un autre champion majeur, Vijay Singh. De plus, un parc nautique d’aventure, un village de vente au détail sur le front de mer, un centre de conférence et d’autres hôtels et resort de classe mondiale font de Desaru Coast une destination intégrée de choix et un des nouveaux développements touristiques les plus attendus en Malaisie.

Anantara Desaru Coast Resort & Villas, Anantara Hotels, Resorts & Spas est la première collaboration entre le groupe hôtelier international basé à Bangkok et son partenaire malais, Themed Attractions Resorts & Hotels Sdn Bhd. (TAR&H), une filiale de Khazanah Nasional Berhad.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales