Accueil > actualités reportages > Produits > Aquachiara partenaire du salon produrable les 30 et 31 mars (...)

Aquachiara partenaire du salon produrable les 30 et 31 mars 2016

Depuis 8 ans, PRODURABLE s’impose comme l’événement professionnel incontournable en faveur du Développement Durable et de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Organisé sous le haut patronage du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable & de l’Energie, soutenu par les principaux réseaux professionnels (ORSE, OREE, EPE, ...), la 9 ème édition aura lieu les 30 et 31 mars 2016 au Palais des Congrès de Paris.

Organisé sous le haut patronage du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable & de l’Energie Aquachiara, leader en France de l’eau micro filtrée pour les hôteliers et les restaurateurs haut de gamme est le Partenaire Officiel pour la 2ème année consécutive de PRODURABLE, l’événement professionnel majeur en faveur du Développement Durable & la RSE.

AQUACHIARA met en avant ses procédés brevetés de micro-filtration ultra-performants et repense la distribution de l’eau des régions, captée localement pour une eau écologique et économique. Un savoir-faire agrée par le Ministère de la Santé (ACS) qui a contribué à la limitation de près de 30 millions de bouteilles d’eau de table traditionnelles en Europe et autant de déchets en moins pour l’année 2015 ! Le procédé de micro-filtration préserve les sels minéraux et les oligo-éléments naturellement présents dans l’eau des régions, tout en éliminant les substances qui altèrent les saveurs.

Le bilan carbone allégé d’Aquachiara et la nouvelle tendance locavore font de cette eau un partenaire idéal et incontournable de PRODURABLE. Une innovation pertinente car pratique, économique et écologique diffusée aux 20 400 professionnels qui viennent découvrir et évaluer les performances environnementales des 325 exposants du salon.

Une eau faite maison

Cette eau de qualité s’obtient instantanément, calme ou pétillante, sans logique du transport et des manipulations, polluantes et coûteuses. Aquachiara, le partenaire des hôtels et des restaurants de standing propose une solution innovante qui optimise par micro-filtration l’eau du réseau captée sur site, afin de restituer instantanément une eau équilibrée, neutre, rafraîchie, plate ou agitée et qui tient sa promesse : l’eau Zéro kilomètre.

Une bouteille d’eau parcourt en moyenne 600 kilomètres entre la source et la table d’un restaurant et son surcoût est de 100 à 300 fois plus chère en fonction des régions, ce surcoût considérable étant majoritairement lié à son transport et son emballage qui représentent 80 % du prix d’une bouteille d’eau traditionnelle.

Le savoir faire Aquachiara optimise une ressource 100 % régionale : l’eau captée localement au point d’utilisation réduit à 95% les besoins en hydrocarbure pour une empreinte carbone très avantageuse. Ce concept tendance et innovant a permis de réduire de plus 30 Millions de bouteilles d’eau pour la seule année 2015… Fini l’embouteillage, l’emballage, le transport, la consigne, la manutention lourde. Autant de déchets en moins !



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales