Accueil > Equipements installations et fournitures > Généralités > Artemide présente Flexia, un éclairage design aérien et durable

Artemide présente Flexia, un éclairage design aérien et durable

Flexia naît de la rencontre entre le savoir-faire en technique d’éclairage d’Artemide et l’expérience de Mario Cucinella, qui s’impose une démarche créative stricte dans le respect de l’environnement et échelonnée à tous les niveaux de conception de ses produits.

Le design de Flexia rappelle ces techniques de pliages japonaises bien connues, les origamis, et fait ressurgir des souvenirs d’enfance. Cette suspension aérienne, géométrique et adaptable, épouse chaque espace en y apportant singularité, légèreté, poésie. Formée de deux parties complémentaires cette solution lumineuse répond à un double objectif de confort auditif et visuel. La section colorée du panneau acoustique contrôle la réverbération, en absorbant les ondes sonores présentent dans l’environnement tandis que la technologie brevetée Discovery, fruit de la recherche d’Ernesto Gismondi sur la qualité de la lumière, anime la surface transparente émettrice et génère une émission de lumière diffuse à la fois uniforme et confortable, tout en respectant les normes UGR pour une utilisation dans les espaces de travail et dans d’infinies configurations d’installation.

Les ailes flexibles de Flexia sont équipées d’un mécanisme de rotation qui va de 0 à 15° et 30°, ce qui signifie que les nombreuses inclinaisons et positions possibles permettent de calibrer l’interaction avec l’environnement ; la forme, les matériaux et la densité sont sélectionnés pour travailler principalement sur les fréquences de la parole humaine ; le résultat est une beauté qui découle d’une intelligence paramétrique et fonctionnelle.

Cela va de pair avec un choix minutieux des matériaux ; en particulier, la partie insonorisante est développée en utilisant des fibres recyclées : le tissu extérieur provient à 100% de bouteilles PET, tandis que le panneau intérieur est obtenu à partir de déchets. Flexia a été conçu pour améliorer la qualité des espaces de vie et de travail, en générant une combinaison efficace pour tous les besoins d’éclairage ; la juxtaposition de plusieurs modules peut façonner des environnements basés sur les principes d’un équilibre parfait entre la lumière et le son. Avec Flexia, Artemide reste fidèle à ses principes : allier technologies innovantes et durabilité pour un objet esthétique unique.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales