Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > Assemblée Générale élective : le Groupement National des Chaînes hôtelières (...)

Assemblée Générale élective : le Groupement National des Chaînes hôtelières milite pour une véritable stratégie touristique et économique de la France

Le Groupement National des Chaînes hôtelières (GNC) s’est réuni à Paris pour son Assemblée Générale élective à l’hôtel « Intercontinental le Grand ». À l’issue des élections qui se sont tenues à cette occasion, le Comité exécutif du GNC a été reconduit à l’unanimité pour 4 années, en renouvelant sa confiance à son Président Jean-Virgile Crance.

Les groupes hôteliers, leaders dans leur domaine, qui constituent cette nouvelle équipe représentative de l’hôtellerie française se mobilisent pour faire du tourisme un des principaux piliers de notre future politique économique. Dans le cadre des élections présidentielle et législatives, le GNC a présenté, avec l’UMIH, un ensemble de propositions pour dynamiser le secteur et les entreprises de la filière touristique qui visent à la création :

- d’un véritable ministère du Tourisme, dont la mission sera de fédérer un projet ambitieux pour notre pays, en s’appuyant sur la richesse et la variété de notre patrimoine, le savoir-faire d’hommes et de femmes, de professionnels et de jeunes motivés, au service de l’attractivité des territoires.

- d’une seule grande organisation professionnelle de la branche Hôtellerie, Cafés, Restaurants, interlocuteur unique des pouvoirs publiques au plus haut niveau de l’Etat,

- d’une filière d’avenir créatrice d’emplois qui en attirant, formant et fidélisant, permettrait d’accéder réellement et rapidement à l’escalier social,

- d’une filière d’investissements durables soutenue dans sa transition écologique et numérique.

Ces mesures constitueraient la base d’une ambitieuse politique industrielle pour notre secteur, qui contribuerait au développement économique de notre pays.

« Notre filière doit être considérée comme une véritable industrie pour laquelle nos futurs gouvernants doivent définir une stratégie nationale ambitieuse.

C’est une opportunité économique et sociale extraordinaire ! » confirme Jean-Virgile Crance.

Le bureau du GNC :

- Jean-Virgile CRANCE Louvre Hotels Groups Président

- Alexandre Archier Accor Vice-Président

- Christian Recoing Parfires Group Vice-Président

- Gildas Iliou BB Hôtels Group Vice-Président

- Eric Viale Intercontinental Group Secrétaire

- Frédéric Boissier Tonic Hôtels Secrétaire Adjoint

- Laura Benoumechiara Louvre Hôtels Group Trésorière

- Florence Faure-Sauvanet AccorInvest Trésorière Adjointe

- Administrateurs : Vincent Quandalle/Arthur Prévôt/Thierry Bigoni/Roland Wardini

Voir le document "Manifeste UMIH Elections 2022" ci-dessous :



Documents à télécharger

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales