Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Association Bloom : une BD sensibilise à la destruction des fonds (...)

Association Bloom : une BD sensibilise à la destruction des fonds marins

La dessinatrice et blogueuse Pénélope Bagieu, auteur du blog "Ma vie est tout à fait fascinante", a pris ses crayons pour expliquer le chalutage profond. Le titre de sa BD : "Prends cinq minutes, et signe, copain. " Grâce à elle, le message que veut faire passer l’association Bloom sur l’aberration du chalutage en eau profonde, se taille un beau succès, et la pétition a enregistré plus de 410.000 signatures !

Au travers cette pétition qui s’adresse au Président de la République, l’association Bloom cherche à faire pression pour que la France appuie la proposition européenne d’interdire le chalutage en eaux profondes, qui est reconnu comme l’une des méthodes de pêche les plus destructrices des fonds marins. Après avoir lu cette bande dessinée, et si vous êtes persuadé qu’il faut agir, vous pouvez signer la pétition.

BD sur le blog de Pénélope Bagieu : http://www.penelope-jolicoeur.com

http://petition.bloomassociation.org/



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales