Accueil > actualités reportages > Initiatives > Au Japon, les 10 hôtels Hilton participent au recyclage des savons

Au Japon, les 10 hôtels Hilton participent au recyclage des savons

Hilton Worldwide a annoncé qu’il étendait son initiative mondiale concernant le recyclage des savons à l’ensemble de ses hôtels au Japon. Ce programme vient appuyer l’engagement de l’entreprise à éviter l’enfouissement dans les décharges de plusieurs tonnes de restes de savon.

Hilton Worldwide a conclu un partenariat avec la société "Soap Cycling" basé à Hong Kong, qui est la première organisation à but non lucratif pour le recyclage du savon en Asie, ainsi qu’avec la société JTB Trading, Inc., qui parraine la collecte et l’expédition du savon récupéré dans cette ville. 

"Nous sommes heureux d’étendre le recyclage des savons à nos hôtels du Japon, et d’être les premiers établissements à l’extérieur de Hong-Kong, à devenir partenaire de ce programme en liaison avec "Soap Cycling" , a déclaré Timothy Soper, vice-président, des Opérations pour le Japon, la Corée et la Micronésie, du groupe Hilton Worldwide. "Notre collaboration avec JTB Trading, Inc. démontre également comment notre engagement peut être amplifié avec des partenaires très impliqués. Cette initiative renforce nos efforts pour réduire la production de déchets et consolide l’un des deux piliers de notre stratégie globale de responsabilité d’entreprise. "Grâce à cet engagement, nous visons à accroître la sensibilisation à l’environnement de notre personnel, en permettant aussi à nos clients de faire des choix durables quand ils voyagent."

Plus de deux tonnes accumulés

Un millier d’employés des Hilton Worldwide au Japon ont déjà recueilli 2,3 tonnes de savon dans plus de 5300 chambres d’hôtel à travers le pays depuis le début de l’opération en Octobre 2013. Cela a contribué à fabriquer 20 000 nouvelles barres de savon, dont certaines ont été dirigées vers les communautés sinistrées touchées par le typhon Haiyan aux Philippines.

David Bishop, fondateur et président Soap Cycling, a indiqué : "Le savon est un produit destiné à sauver des vies. La recherche montre qu’un simple lavage des mains dans les maisons, les hôpitaux, les écoles et ailleurs peut sauver 900 000 vies chaque année par la prévention des maladies liées à l’hygiène. "Soap Cycling" reçoit le total soutien de Hilton Worldwide et JTB Trading, Inc."

Hilton Worldwide a annoncé son partenariat avec le projet Américain "Global Soap Project" (GSP) en 2011. Depuis lors, plus de 120 tonnes de savon ont été récupérées à partir de 700 hôtels Hilton Worldwide au travers le monde, afin d’être donné à SPG et d’autres organisations de recyclage, la création de plus d’un million de nouvelles barres de savon pour les communautés défavorisées. 

Atsushi Iwasawa, directeur général de JTB Trading, Inc. a déclaré : « Hilton Worldwide est un partenaire commercial important et c’est un grand plaisir pour nous d’organiser la collecte, le dépôt et l’expédition de savons récupérés en partenariat avec "Soap Cycling" . Nous nous réjouissons du renforcement de notre collaboration grâce à l’augmentation des volumes de savon qui seront transportés dans l’avenir, en collaboration avec Hilton Worldwide."



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales