Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Aux Hospitality Awards® Sun Resorts (île Maurice) remporte le prix de la (...)

Aux Hospitality Awards® Sun Resorts (île Maurice) remporte le prix de la "meilleure initiative en matière de développement durable"

Lors de la 21ème édition des prestigieux Hospitality Awards® s’est tenue à Paris le mardi 30 novembre 2021 sous le Haut Patronage du Président de la République Française Emmanuel Macron. A cette occasion, le groupe hôtelier mauricien Sun Resorts a reçu le prix de la meilleure initiative en matière de développement durable pour sa nurserie de coraux à l’hôtel Long Beach.

Ce prix récompense une initiative ou un programme exceptionnel qui témoigne de l’engagement d’une marque ou d’un groupe hôtelier en faveur du développement durable, du commerce équitable et/ou de la responsabilité sociale de l’entreprise envers les populations et le personnel locaux, et/ou les sites touristiques et les ressources naturelles. Seize groupes hôteliers internationaux ont soumis leur candidature et trois candidats ont été retenus pour la phase finale : Accor, Marriott International et Sun Resorts. C’est finalement Sun Resorts qui a été annoncé lauréat du prix. C’est la deuxième fois que Sun Resorts remporte un trophée au Hospitality Awards®. Le groupe avait déjà reçu en 2018 le prix de la meilleure initiative en matière de Développement Durable pour son programme SUNCARE.

La Nurserie de Coraux Sun : un écosystème innovant visant à restaurer le récif corallien.

Le centre de recherche marin de l’hôtel Long Beach développe la première ferme de coraux terrestre à micro fragmentation sur l’île Maurice, en collaboration avec l’Université de l’île Maurice et le Dr David Vaughan de la Fondation Plan a Million Coral basée en Floride.

"L’objectif principal de la Nurserie de Coraux Sun est de contribuer activement à la restauration du récif corallien. Grâce à la technique de micro-fragmentation, le corail peut se développer jusqu’à 25 à 40 fois plus vite. Un corail qui aurait mis 600 ans à se développer pourra se développer en moins de 20 ans" a commenté le Dr Vaughan.

François Eynaud, PDG de Sun Resorts, a déclaré : "Nous sommes très honorés de recevoir ce prix prestigieux et cette reconnaissance internationale. J’adresse mes félicitations à toutes les équipes de Sun Resorts, en particulier celles du Long Beach qui ont contribué à ce projet innovant. Nous sommes fiers de constater que la Nurserie de Coraux Sun va contribuer à la restauration de nos récifs et à la lutte contre le changement climatique."

Sun Resorts possède et gère quatre hôtels à l’Ile Maurice, réputés pour leurs emplacements exceptionnels et la qualité de leur service. Sur la côte ouest, La Pirogue, hôtel 4 *, l’un des premiers hôtels de l’île et son voisin, hôtel 5 * Sugar Beach, récemment rénové. Sur la côte est, Ambre, hôtel 4 * exclusivement réservé aux adultes, et Long Beach, hôtel 5 * réputé pour sa superbe plage de 1,3 km. Sun Resorts possède également l’emblématique Ile aux Cerfs, une île de loisirs sur laquelle se trouve le parcours de golf de championnat conçu par Bernhard Langer.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales