Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Aux Philippines l’Hôtel 101 Resort Boracay est sur le point de devenir le (...)

Aux Philippines l’Hôtel 101 Resort Boracay est sur le point de devenir le plus grand hôtel durable du pays

Hotel of Asia Inc., branche hôtelière de DoubleDragon Properties Corp. , a retenu les services de Barone International en tant que consultant en matière de développement durable pour sa demande de certification LEED Gold de l’Hôtel 101 Resort Boracay, qui est en passe de devenir le plus grand hôtel durable des Philippines.

« À l’époque où la plupart des bâtiments modernes sont construits avec des normes habituelles de construction, DoubleDragon souhaite aller plus loin dans le développement de l’Hotel 101 Resort Boracay afin qu’il devienne un véritable phare de la durabilité dans le secteur de l’hôtellerie. Avec ses 1 001 chambres d’hôtel, il est sur le point de devenir le plus grand hôtel véritablement "vert" des Philippines », a déclaré le président de DoubleDragon, Edgar Injap Sia II. Le projet reposera sur une propriété de deux hectares située sur une crique en front de mer et soutiendra les activités respectueuses de l’environnement et le tourisme durable. Le projet est situé à Boracay Newcoast, qui est également un modèle de durabilité sur l’île car il intègre des initiatives vertes telles que l’utilisation de jeepneys électriques, de lampadaires à énergie solaire, de systèmes de drainage de l’eau pour la récupérer, un programme de tri des déchets dan son installation de récupération de matériaux pour le recyclage des déchets et sa propre usine de traitement des eaux usées qui convertit l’eau usée pour l’irrigation et la réserve d’incendie.

« Ce nouveau projet de complexe écologique respectueux de l’environnement à Boracay met en avant notre vision d’être un acteur majeur dans l’industrie hôtelière et des centres de villégiature du pays. Nous espérons que Hôtel 101 devienne la chaîne d’hôtels la plus importante et la plus reconnue aux Philippines, contribuant de manière significative aux revenus de DoubleDragon. Hotel 101 est la marque locale de DoubleDragon et nous aspirons à devenir un jour, la première marque hôtelière philippine à internationale, car l’hospitalité est dans nos gênes », a déclaré Sia. « L’Hotel 101 Resort Boracay sera le quatrième Hôtel 101 à être lancé à la suite récemment des hôtels 101 Fort et 101 Davao. L’Hotel 101 propose aux acheteurs une offre immobilière vraiment unique, raison pour laquelle il a été si bien accueilli par le marché en si peu de temps. Nous sommes très heureux de lancer ce projet avec son emplacement spectaculaire en front de mer dans la célèbre île de Boracay », a déclaré Hannah Yulo, directrice des investissements de DoubleDragon.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales