Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Aware, le capteur connecté qui détecte la pollution à l’intérieur, sera (...)

Aware, le capteur connecté qui détecte la pollution à l’intérieur, sera disponible en France au mois d’avril

Les particules fines ne sont pas l’apanage de l’environnement extérieur. Blueair a développé Aware, un capteur connecté qui détecte les spécificités liées à la pollution d’un environnement clos, informe et alerte ses utilisateurs via une application, et les conseille en temps réel.

Blueair a été pensé en Suède, dans l’optique de développer un produit alliant design, innovation et conception éco-responsable.
 Le capteur connecté de Blueair détecte les spécificités de la pollution des environnements clos. Il peut aussi fonctionner en binôme avec un purificateur d’air de la même marque. Aware, qui a été présenté en mars 2015 à l’International Home + Housewares Show de Chicago, sera disponible dès le 1er avril 2016 en France. 

Le capteur peut aussi contrôler la température et l’humidité de la pièce et se déclencher en cas de pic de pollution. Les informations collectées par Aware sont disponibles sur l’application Blueair disponible sur Android et iOS, elles indiquent la qualité de l’air intérieur, mais aussi de l’air extérieur. Adapté aux environnements jusqu’à 150 m², il se connecte via USB ou en réseau Wifi. Le capteur connecté s’affiche en exclusivité à 249 euros sur le site d’Air Naturel, et est déjà disponible en précommande.

Un capteur associé au purificateur d’air Sense+

En parallèle du lancement d’Aware, le capteur connecté, sort le nouveau purificateur Sense+. Avec un système de programmation unique, il a été conçu pour nettoyer l’air intérieur jusqu’à cinq fois par heure. L’appareil supprime jusqu’à 99,27% des polluants en 10 minutes. Il peut fonctionner en binôme avec Aware, et se contrôle à distance par Wifi ou l’application Blueair. Il est disponible à 599 euros sur le site airnaturel.com.  


De nombreux atouts

  • Respirez : découvrez la composition de votre air intérieur (pollens, moisissures, virus, mais aussi émanations industrielles, produits ménagers, produits de beauté, bougies, odeurs de cuisson...)

• Ayez l’esprit tranquille : prenez conscience des différents risques liés à la pollution pour y remédier avant qu’il ne soit trop tard.

• Optimisez le nettoyage de l’habitat : limitez l’entretien, en prévenant l’apparition de la poussière, des acariens et autres polluants.

• Anticipez : utilisez les purificateurs d’air comme solution contre le développement d’allergies ou de maux…

Un appareil connecté 

L’application Blueair Friends permet de contrôler la qualité de l’air intérieur et extérieur. Toutes les données recueillies par le Blueair Aware sont transmises à l’application qui va alors les traduire en indications sur la qualité et la composition de votre air intérieur.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales