Accueil > actualités reportages > Initiatives > B&B Hôtels passe au rose !

B&B Hôtels passe au rose !

La chaîne hôtelière se met aux couleurs de l’Opération Octobre Rose et s’engage en faveur de la recherche contre le cancer du sein.

B&B Hôtels est une chaîne d’hôtels « éconochic® » née à Brest en 1990 qui compte à cette date 258 hôtels en France et près de 400 au total. Réseau d’entrepreneurs engagés, le Groupe soutient différents projets sportifs et caritatifs. Pour la première fois, le Groupe s’engage auprès de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » durant l’opération Octobre Rose sur l’initiative d’hôtelières qui ont su faire de leur combat celui de toute la chaîne hôtelière. D’une simple idée née lors d’une convention de son réseau, B&B Hôtels a su faire de son engagement auprès de l’association « le cancer du sein, parlons-en ! » un véritable projet d’entreprise.

Tout d’abord, B&B Hôtels va participer au financement d’un prix « Ruban rose » qui permettra à l’association de récompenser un chercheur s’étant particulièrement illustré sur la recherche contre le cancer du sein.

En parallèle, B&B Hôtels lance une série d’initiatives durant Octobre rose qui va mobiliser tous ses hôteliers, mais aussi ses clients, pendant tout le mois d’octobre.

Une grande collecte va ainsi être lancée sur les 258 hôtels B&B en France. Chacun est invité à verser le montant de son choix à la réception des hôtels : que ce soit en arrondissant sa facture ou via un don plus important, chaque centime récolté sera intégralement reversé à l’association.

B&B Hôtels a également créé avec Lucien Georgelin, partenaire du petit-déjeuner de la chaîne hôtelière, un pot de confiture à la framboise Spécial Octobre Rose, disponible à l’achat à la réception des hôtels durant toute l’opération pour 5 €. Tous les dons et bénéfices des ventes sont intégralement reversés à l’association.

Enfin, de nombreuses animations seront organisées au sein des hôtels qui verront la vie en rose. Ainsi, B&B Hôtels distribuera des kits de sensibilisation dans les hôtels (dont les fameux rubans roses), chaque hôtelier portera un badge où l’esperluette du logo de B&B Hôtels se transformera en ruban rose…

Des appels à collecte sur tous les réseaux sociaux et sur le site internet de B&B Hôtels seront lancés.

Et pour aller encore plus loin, tous les volontaires parmi les hôteliers et les salariés du Groupe participeront à une marche/course commune les 7 et 8 octobre au Mans : les demoiselles du Bugatti, un autre partenaire de l’association !



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales