Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Généralités > BWT France lance une offre de fontaine à eau pour les ERP

BWT France lance une offre de fontaine à eau pour les ERP

Dans la continuité de son engagement pour la préservation de l’eau, BWT France, filiale du groupe Best Water Technology, leader européen du traitement de l’eau, agit pour réduire son impact environnemental et celui de ses clients. L’offre de fontaine AQA DRINK PRO 20 répond à cet impératif en permettant aux entreprises et autres lieux recevant du public de faire disparaître les plastiques à usage unique.

La fontaine à eau : suppression du plastique et source de bien-être

Depuis le 1er janvier 2021, la loi relative à la lutte contre le gaspillage interdit la distribution gratuite de bouteilles plastiques dans les entreprises. Cette même loi imposera au 1er janvier 2022, à tous les établissements recevant du public d’installer une fontaine à eau. Ces mesures ont pour but de réduire les déchets plastiques. En effet, un million de bouteilles en plastique sont vendues chaque minute dans le monde et parmi elles, 40% ne sont pas recyclées et sont jetées dans la nature. C’est pour ce même objectif de réduction de la consommation de plastique et de la pollution qui en résulte, que BWT met à disposition son expertise dans le domaine du traitement de l’eau en déployant et structurant l’activité fontaine de l’entité BWT France. Proposant ainsi une offre dédiée aux établissements recevant du public. Ces fontaines viennent consolider la démarche de Bottle Free Zone portée par le groupe BWT. Celle-ci a pour vocation de supprimer l’utilisation de plastique à usage unique, à chaque moment du quotidien, par des solutions alternatives, (fontaines, gourdes, gobelets biodégradables...).

De plus, l’eau distribuée par cette fontaine BWT, d’une sécurité sanitaire optimale, a l’avantage d’être enrichie en magnésium, source de bien être pour le corps grâce à ses effets avérés sur : la réduction du stress, la réduction de la sensation de fatigue et le renforcement des défenses immunitaires.

Un service et une sécurité à 360° : une fontaine simple et écoresponsable

Cette offre de fontaine réunit tout le savoir-faire de BWT. L’utilisation de technologies de traitement de l’eau innovantes permet de filtrer les bactéries et les microplastiques présents dans l’eau courante, grâce à l’ultrafiltration et la désinfection UV bactériostatique. Elles assurent, ensemble, une stérilisation de l’eau avant et au cours de sa distribution. Garantissant ainsi une eau de consommation sûre pour les salariés, clients et invités de l’établissement.

L’installation de la fontaine et sa mise en service sont assurées par les techniciens BWT Service. Après une formation à la prise en main et aux gestes de maintenance récurrents, l’utilisateur possède une totale autonomie sur la solution. Les techniciens BWT réalisent une fois par an l’entretien annuel de la fontaine. Ce contrôle comprend la vérification de tous les circuits et organes de sécurité, ainsi qu’un nettoyage et une désinfection complète de l’appareil et le remplacement de tous les consommables (lampe UV, cartouche filtrante...).

Les fontaines BWT sont disponibles à l’achat ou sous contrat de location clé en main à partir de 29€ par mois hors taxe.

Plus d’informations à l’adresse mail suivante : bfz@bwt.fr



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales