Accueil > actualités reportages > Initiatives > Banyan Tree Global Foundation subventionne des projets environnementaux

Banyan Tree Global Foundation subventionne des projets environnementaux

Banyan Tree Global Foundation lance pour la première fois en onze ans d’histoire, les Greater Good Grants qui visent à soutenir des projets innovants et percutants dans les six domaines qui s’inscrivent dans le cadre des objectifs de développement durable des Nations Unies, ainsi que sur la philosophie fondamentale du Groupe : « Embrasser l’environnement, responsabiliser les gens ».

En tant qu’entreprise socialement responsable, Banyan Tree a été fondée sur la valeur fondamentale du développement durable. Groupe hôtelier mondial opérant dans divers endroits du globe, le concept de durabilité de Banyan Tree cherche à créer de la valeur à long terme pour de multiples parties prenantes et destinations. Depuis qu’il a remporté le prix environnemental 1992 d’American Express et de l’International Hotel Association, Banyan Tree a fait de la gestion durable une priorité absolue. Pour cet engagement, Banyan Tree a reçu de nombreux prix sociaux et environnementaux de diverses organisations. Cette année, le Groupe ouvre sa fondation donatrice à des projets externes plus éloignés de ses communautés opérationnelles habitueles. « Notre approche habituelle a été d’attribuer des subventions à des projets, principalement par le biais de nos propriétés qui soutiennent l’environnement. Alors que précédemment les projets proposés devaient être localisés dans les mêmes pays dans lesquelles nous sommes présents, notre nouvelle approche consiste à inviter les ONG et les universitaires à postuler afin que nous puissions soutenir des projets plus percutants bénéficiant aux personnes et à la planète », explique le Dr Steve Newman, vice-président adjoint, Développement durable Directeur et directeur de la coordination de la Banyan Tree Global Foundation.

Les subventions pour les divers projets pourront atteindre 10 000 $ et la date limite de souscription est le 31 décembre. Les dossiers seront examinées par le conseil d’administration de la Banyan Tree Global Foundation et par un panel interne de parties prenantes. Les bénéficiaires des projets retenus seront informés d’ici le premier trimestre 2021.

- Les projets seront évalués en fonction de leur contribution à un ou plusieurs des domaines suivants :

  • Biodiversité et conservation : améliorer la compréhension, la conservation et la gestion des espèces et des habitats.
  • Utilisation des ressources et gestion des déchets : des projets innovants qui abordent l’économie circulaire au profit de la communauté, des entreprises et de l’environnement.
  • Changement climatique : élucider le changement global et développer la résilience dans les systèmes naturels et humains.
  • Éducation et autonomisation : développement de l’infrastructure, des capacités et de la prestation de l’éducation aux élèves de tout âge, avec un accent particulier sur les membres défavorisés de la société.
  • Santé et protection : se concentrer sur la santé et le bien-être dans les communautés locales.
  • Culture et moyens de subsistance : développement, protection, restauration et gestion de la culture et des moyens de subsistance.

Mme Claire Chiang, cofondatrice et vice-présidente principale de Banyan Tree Holdings et présidente de la Banyan Tree Global Foundation, a déclaré : « Nous avons accordé des subventions pour des projets à plus de 150 partenaires dans nos zones d’exploitation jusqu’à maintenant. Nous sommes convaincus que notre entreprise est un vecteur d’amélioration et de transformation de la société. En cette période où l’espoir et l’optimisme sont plus que jamais nécessaires, nous souhaitons mettre en lumière nos efforts et étendre notre soutien à davantage de partenaires cherchant à créer un changement positif et durable.

Pour plus d’informations : https://www.banyantreeglobalfoundat...



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales