Accueil > actualités reportages > Initiatives > Barrière prolonge la semaine du développement durable tout le mois de (...)

Barrière prolonge la semaine du développement durable tout le mois de juin

Tout au long du mois de juin, Barrière vit sous le signe du Développement durable. A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable, le Groupe s’engage avec sa démarche RSE, Planète Barrière, au travers de partenariats et actions responsables destinés à mobiliser et sensibiliser collaborateurs et clients.

Comme chaque année, la Semaine Européenne du Développement Durable se déroulera du 30 mai au 5 juin pour promouvoir les initiatives territoriales. Profondément engagé en faveur du Développement durable et de la transition écologique avec Planète Barrière, le groupe Barrière profite, une fois encore, de cette occasion pour multiplier les partenariats et actions responsables durant tout le mois de juin.

Une collecte de bouchons sera organisée au profit de l’association Les Bouchons d’Amour, partenaire du groupe depuis 2001, ainsi que d’autres associations de recyclage de bouchons, sélectionnées localement par les établissements Barrière partout en France. Devenue quotidienne dans l’ensemble des Casinos Barrière, la collecte de bouchons est un moyen pour soutenir des causes, comme le handicap, avec des réflexes quotidiens, bénéfiques pour la planète.

Pour la seconde année consécutive, les Hôtels Barrière offriront à leurs jeunes clients un bracelet en bois et lin, fabriqué en France par un ESAT et permettant le financement de ruches en France. Grâce au carton explicatif accompagnant le bracelet, le Groupe entend sensibiliser les enfants au Développement durable puisque chaque bracelet offert permet le parrainage de 10 abeilles.

Du 7 au 21 juin, Barrière se mobilise également pour une opération solidaire inédite : faire parcourir à l’un de ses collaborateurs les 1 000 km de la région Grand Ouest à vélo, pour récolter des fonds au profit de l’association Comme Les Autres qui accompagne des personnes handicapées à la suite d’un accident de la vie, dans leur parcours de reconstruction. Enfin, les Tables Barrière proposent un menu aussi responsable que savoureux, en partenariat avec l’association Bon Pour Le Climat. Cuisiné à partir de produits locaux, respectant la saisonnalité et privilégiant le végétal afin de réduire l’empreinte carbone, il a pour objectif de démontrer que l’on peut changer ses pratiques alimentaires sans rien sacrifier en goût et en saveurs. Dans les brasseries Fouquet’s, le chef Pierre Gagnaire a concocté un menu émettant seulement 2300 g CO2 : Velouté d’asperges, suprême de volaille, fruits et légumes de saison et gourmandises au miel sauront satisfaire les gourmets tout en préservant la planète.

Tout au long du mois, l’ensemble des établissements du Groupe propose en parallèle à leur clientèle de prendre part à des actions responsables.

A propos de Planète Barrière Planète Barrière est la démarche de responsabilité sociétale du Groupe. Initiée en 2010 par le prisme de l’environnement, et l’Iso 14001, Planète Barrière est aujourd’hui une démarche globale, autour de cinq thématiques : Gouvernance & Dialogue, Relations Clients, Employeur responsable, Environnement et Développement local.

Par un dialogue constructif et transparent, Barrière s’efforce de répondre aux attentes de toutes ses parties prenantes. Planète Barrière sur le terrain, est animée par chaque Responsable Développement durable qui fait vivre la démarche autour de différents engagements : intensifier notre programme de Jeu Responsable, faire de la diversité de nos collaborateurs une richesse, diminuer le gaspillage alimentaire, faire progresser le bâtiment durable ou encore participer activement au développement des territoires sur lesquels nous sommes implantés.

Au quotidien, ce sont tous les collaborateurs du groupe qui prennent part à Planète Barrière par des actions innovantes : actions locales de solidarité (pompiers volontaires de Ribeauvillé, vendanges solidaires Barrière, développement de ruches sur les toits...)



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales