Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Best Western® Hotels & Resorts ouvre son école de formation hôtelière, (...)

Best Western® Hotels & Resorts ouvre son école de formation hôtelière, ého

Afin de répondre aux enjeux actuels et futurs du secteur de l’hôtellerie-restauration, le groupe Best Western® Hotels & Resorts poursuit sa transformation et ouvre un nouveau chapitre de son développement avec la création de son école de formation hôtelière baptisée ého.

Le secteur hôtelier a connu ces dernières années de nombreuses mutations simultanées et structurantes qui nécessitent adaptabilité et montée en compétence des équipes : transformation digitale, multiplication des outils technologiques, évolution rapide des tendances de consommation, degré d’exigence plus fort des clients, et augmentation des normes règlementaires et sanitaires.

Véritable levier de marque employeur, la formation professionnelle est une des réponses que le groupe Best Western® Hotels & Resorts a souhaité apporter aux adhérents de son réseau.

Conforté par un contexte de crise inédit lié à la Covid-19, Best Western® Hotels & Resorts s’est fixé pour objectif de soutenir la reprise et le dynamisme de la profession tout en aidant les hôtels à retrouver une productivité d’avant-crise. L’école dispense aux salariés des formations sur-mesure et de qualité dans un esprit de partage et de convivialité. Elle propose un catalogue de 56 modules dédiés à l’accueil, à la satisfaction client, au revenue management, à la commercialisation, au droit social, au digital etc. tout en prenant en compte les spécificités liées aux métiers de chacun (réception, restauration, étage, vente…)

L’école de formation hôtelière ého propose des cursus sous différents formats afin de s’adapter au maximum aux besoins et contraintes :

  • Des formations à distance via des e-learnings présents sur la plateforme Best Western University et des Classes Virtuelles, de 60 à 90 minutes, particulièrement adaptées à la situation d’aujourd’hui, pendant ou après de longues périodes d’absence,
  • Des formations en présentiel en hôtel ou au siège (hors période de confinement),
  • Des séances de coaching.

Lancée en juin 2020 auprès du réseau d’hôtels du groupe Best Western® Hotels & Resorts, ého a pris un envol rapide, soutenu par le dispositif FNE-Formation qui permet la prise en charge de tout ou partie des coûts pédagogiques par l’Etat et l’AKTO. 6 mois après le lancement de l’offre, plus d’une centaine d’hôtels a déjà fait appel à ého pour former près de 500 salariés, 3500 heures de formations dont 3000 à distance ont été dispensées.

L’école de formation hôtelière ého incarne un engagement du groupe envers les collaborateurs d’aujourd’hui et les talents de demain. En effet, au travers de cette démarche, le groupe ambitionne de faire découvrir ou redécouvrir les atouts et la passion des métiers de l’hôtellerie-restauration aux jeunes générations ou aux salariés déjà en poste dans le secteur, avec une promesse, celle de favoriser l’insertion professionnelle, de gagner en employabilité et en compétences pour offrir une meilleure expérience à chaque client.

« Le lancement d’ého, l’école hôtelière, s’inscrit dans la stratégie de marque Employeur du groupe Best Western® Hotels & Resorts. Il témoigne du dynamisme de notre marque dans l’accompagnement des hôteliers face aux enjeux du secteur et répond à un besoin croissant de soutien à la professionnalisation des équipes. Nous sommes convaincus que la formation, en permettant d’accompagner les collaborateurs tout au long de leur parcours professionnel et de ses évolutions, sera source de fidélisation à l’hôtel et à la marque » déclare Olivier Cohn, Directeur Général de Best Western France.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales