Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Best Western® Hotels & Resorts : un nouvel hôtel littéraire, le Best (...)

Best Western® Hotels & Resorts : un nouvel hôtel littéraire, le Best Western Hôtel Arthur Rimbaud

A l’occasion de la journée mondiale de la poésie, un nouvel hôtel de la Société des Hôtels Littéraires, consacré au poète Arthur Rimbaud, ouvre ses portes aux couleurs de la marque Best Western du groupe Best Western® Hotels & Resorts.

Implanté dans le 10ème arrondissement, au cœur de l’un des quartiers les plus animés de la capitale, le Best Western Hôtel Littéraire Arthur Rimbaud dispose de tous les atouts nécessaires pour un séjour parisien loisirs ou affaires réussi : une localisation idéale, des chambres élégantes et confortables, une salle de fitness, un décor raffiné et moderne.

Un hôtel design au cœur de Paris

Cet établissement 4 étoiles, réalisé par l’architecte Aude Brugière, arbore un style moderne et raffiné empli de références littéraires. Sa proximité avec la gare de l’Est fait référence au trajet qu’Arthur Rimbaud empruntait depuis Charleville-Mézières en 1871 pour retrouver son ami Paul Verlaine.

Situé au centre de Paris, l’hôtel se trouve dans un quartier animé à l’image de la capitale et facilement accessible depuis les aéroports d’Orly et de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Idéal pour une escapade culturelle, les clients pourront se rendre rapidement au Musée du Louvre, au Centre Pompidou ou encore dans certains théâtres parisiens célèbres comme le Splendid et le Comedia.

Un hôtel douillet au décor poétique

Personnalisées par des poèmes et des aquarelles rappelant les thèmes de Rimbaud, les 42 chambres de l’hôtel ont été pensées pour un maximum de confort grâce à des teintes claires et épurées. En termes d’équipement, elles disposent toute d’une machine Nespresso, d’une connexion internet haut-débit gratuite et d’une TV écran plat pour rester connecté et d’une salle de bain avec une douche à effet pluie. L’établissement met également à disposition de ses clients, une salle de fitness toute équipée pour s’accorder un petit moment sportif. Tout est réuni pour un séjour confortable jusqu’au bout de la nuit et plus.

Pour bien commencer la journée, rendez-vous dans la somptueuse salle à manger au plafond voûté pour déguster un petit-déjeuner sain et savoureux composé de produits bio, de boissons chaudes et de douceurs, service en chambre également possible. Le bar est quant à lui accessible à toute heure de la journée.

Une équipe multilingue est présente 24h/24 pour répondre aux besoins des clients, programmer leurs séjours et gérer les services annexes : bagagerie, fax, photocopies…

L’hommage à Arthur Rimbaud

Dès l’entrée, la référence au jeune poète est présentée par un plafond peint lumineux, signé Jean Aubertin qui réinterprète « Le Bateau ivre » en un ciel constellé de symboles rimbaldiens. Une grande bibliothèque multilingue de plus de 500 livres est à disposition des clients qui pourront lire ou relire les premiers poèmes de Rimbaud, feuilleter les éditions diverses d’Une Saison en enfer ou encore des Illuminations. Une collection d’éditions rares et de reliures de création sous vitrines propose l’édition originale du seul livre publié par Rimbaud, Une Saison en enfer, daté de 1873 et orné d’une reliure signée Huser. Dans la salle de petit-déjeuner, une chronologie illustrée, des extraits de correspondances et des dessins signés Ernest Delahaye et Paul Verlaine permettent de retracer la vie du jeune poète. Les 42 chambres de l’hôtel sont personnalisées autour d’un poème ou d’un extrait, d’un ami cher ou d’une de ses villes fétiches. Les murs de l’hôtel sont parsemés de citations ou des reproductions de lettres manuscrites appartenant au fonds de la Bibliothèque Jacques Doucet. Ce nouvel hôtel est un magnifique hommage au poète qui a su marquer les esprits par son génie littéraire.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales