Accueil > actualités reportages > Comprendre > Bidroom, la plateforme de réservation hôtelière équitable se développe en (...)

Bidroom, la plateforme de réservation hôtelière équitable se développe en France

La communauté de voyageurs en ligne Bidroom (Online Travel Community – OTC), a pour objectif de renforcer sa position en France en tant qu’alternative équitable pour la réservation d’hôtels, tout en transformant le marché de l’hôtellerie. Isabelle Gelée, consultante expérimentée dans l’hôtellerie internationale, dirigera le développement commercial pour les pays francophones depuis Paris.

La France devient une nouvelle priorité commerciale pour Bidroom un mois après l’arrivée du nouveau conseil d’administration et de son nouveau directeur général. Francesco Monaco, directeur commercial de Bidroom, s’attend à une croissance considérable du marché. Selon lui, les hôteliers français expriment un fort intérêt pour un partenariat avec une plateforme de réservation plus équitable alors que le nombre de leurs clients est en constante augmentation, tout comme les commissions des principales agences de voyage en ligne (OTA). Les statistiques sur le marché de l’industrie hôtelière indiquent que le taux d’occupation des hôtels en France a augmenté au cours de la dernière décennie pour atteindre 61,1% en 2017 (Institut national de la statistique et des études économiques de France, 2017).

Isabelle Gelée, a rejoint Bidroom, séduite par l’idée d’apporter de l’équité dans le monde de l’industrie hôtelière, la plateforme permet en effet aux hôteliers d’augmenter leurs marges. Titulaire d’un Master en management des services de l’hôtellerie internationale, elle a acquis une grande expérience hôtelière en travaillant en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord pour de grandes chaînes hôtelières telles que Scandic, IHG, Best Western et Hilton, pour lesquelles elle a dirigé les ventes internationales depuis Paris. À présent, elle dirigera les activités commerciales pour Bidroom depuis son bureau situé dans la capitale française.

En 2018, Bidroom n’a pas seulement élargi son conseil d’administration avec trois anciens membres des hôtels Apollo, mais la plateforme de réservation hôtelière d’origine néerlandaise a également formé un partenariat avec Visa Inc en mai 2018. Celui-ci vise à promouvoir les avantages de la plateforme aux 54 millions de détenteurs européens de carte Visa premium. Avec l’abonnement annuel proposé par Bidroom, les voyageurs peuvent actuellement accéder à plus de 120 000 hôtels dans 128 pays.

Qu’est-ce que Bidroom ?

Bidroom.com est une communauté de voyageurs en ligne dotée d’une plateforme de réservation pour les voyageurs et les hôtels. La plateforme comptabilise plus de 120 000 hôtels dans 128 pays. Étant donné que les hôtels de la plateforme réalisent des économies, ils sont en capacité de fournir aux voyageurs les meilleurs prix, ainsi que de proposer des tarifs moins chers que ceux des principales OTA. Fondée en 2014 à La Haye, Bidroom perturbe le marché des agences de voyages en ligne avec son approche originale de la réservation d’hôtels. Ces dernières années, Bidroom a remporté de nombreux prix, notamment les prix du Forum du tourisme mondial 2017 à Lucerne.



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales