Accueil > actualités reportages > Comprendre > Bidroom nommée meilleure "Grown Startup" au salon Hospitality Technology (...)

Bidroom nommée meilleure "Grown Startup" au salon Hospitality Technology Forum 2019

Plus de 200 personnes participant au salon Hospitality Technology Forum 2019 à Zurich ont élu la plateforme de réservation d’hôtel Bidroom au titre de meilleure startup dans la catégorie "Grown Startups".

Bidroom était l’une des trois finalistes de l’événement. Chacunes d’entre elles ont présenté leur solution révolutionnaire pour l’industrie hôtelière. Les participants ont été jugés par un auditoire de plus de 200 personnes, dont la majorité a voté en faveur de la présentation de Michael Ros, cofondateur et COO de Bidroom.

Au cours de son allocution, Michael Ros a souligné le rôle essentiel de la technologie innovante sur laquelle repose le nouveau modèle révolutionnaire sans commission de Bidroom. Celle-ci permet aux voyageurs de réaliser des économies et aux hôteliers d’augmenter leurs marges. Le vote a été présidé par un jury composé de trois membres : Sigi Gübeli du Platzhirsch Zürich, Simon Lehmann d’AJL-Consulting et Michael Thomann de THOMANN Hospitality Management. Michael Ros a reçu le prix au nom de Bidroom lors de l’événement, le 26 juin. "Nous sommes honorés que Bidroom soit reconnue en tant que solution révolutionnaire pour l’industrie hôtelière", a déclaré Michael Ros. "Il s’agit d’un fort soutien de la part d’un public large et informé composé de professionnels suisses de l’hôtellerie", a-t-il déclaré.

Simon Lehmann, membre du jury du salon Hospitality Technology Forum, a ajouté : « Bidroom apparaît comme étant frais, révolutionnaire et innovant. C’est exactement ce dont notre industrie a besoin : de nouvelles idées de distribution, des méthodes novatrices en matière de technologie, toutes présentées avec une approche conviviale et personnelle ».

Depuis sa création en 2014, Bidroom a intégré plus de 120 000 hôtels de 128 pays à son modèle unique de réservation en ligne sans commission. Bidroom a, à ce jour, levé 21 millions d’euros de fonds privé. En 2018, Bidroom a signé un accord de partenariat avec Visa Inc.

Rendre la réservation d’hôtel en ligne plus équitable et plus rentable

L’édition de cette année du salon Hospitality Technology Forum a rassemblé environ 300 professionnels de l’industrie hôtelière. Ils y ont découvert les dernières innovations pour améliorer les performances des hôtels. Le lien entre les hôtels et le monde numérique étant au coeur de l’événement Michael Ros a déclaré au public que les hôteliers devraient adopter le modèle sans commission.

Michael Ros a déclaré qu’à l’époque où les commissions et le pouvoir des OTA sont excessifs, Bidroom était la solution appropriée. Il a expliqué qu’avec Bidroom, les hôtels n’ont pas à payer de cotisation tant qu’ils ne reçoivent pas un montant de revenu prédéfini pour les réservations.Selon Michael Ros, ces caractéristiques, et le fait d’avoir accès à un public de plus de 250 000 voyageurs fréquents, font de Bidroom un canal de réservation direct attrayant pour les hôteliers en Suisse et à l’étranger.

Michael Ros est connu sur la scène hôtelière suisse en tant que participant actif au Forum mondial du tourisme à Lucerne, où il joue le rôle d’expert en technologies hôtelières disruptives. Sous sa direction, Bidroom poursuit son expansion internationale. En mai, Maurizio Tripi a rejoint Bidroom en tant que Chief Technology Officer, après avoir travaillé auparavant dans la Silicon Valley. Le projet de Maurizio Tripi est de booster de 300% l’équipe IT de Bidroom et d’atteindre plus d’un million de membres actifs d’ici 2020.

Bidroom® : une plateforme communautaire en ligne

Bidroom est une communauté de voyageurs en ligne et une plateforme de réservation d’hôtels, comptant plus de 120 000 hôtels dans 128 pays et prévoyant d’avoir un effectif de 100 employés d’ici la fin de l’année. Le concept diffère de celui des agences de voyages en ligne (OTA) car Bidroom ne facture pas de commission aux hôtels. Bidroom fonctionne selon un modèle d’adhésion annuelle, selon lequel les hôtels ne paient leurs contributions qu’après un succès avéré. Cette économie substantielle est partagée avec le voyageur qui paiera ensuite le meilleur prix garanti. Bidroom est manifestement moins chère que toutes les OTA connues. Le résultat est une amélioration significative de la marge pour l’hôtelier.

Bidroom est la première plateforme de réservation d’hôtels au monde basée sur l’adhésion. Elle dispose de bureaux à Amsterdam, Cracovie, Istanbul et Paris. Cette vision révolutionnaire de la réservation d’hôtels et le caractère unique de sa technologie auto-développée ont suscité de nombreux éloges dans le secteur de l’hôtellerie dans le monde entier depuis son introduction en 2014. Bidroom a remporté de nombreux prix au cours des dernières années, notamment le « Top Startup Start Foreign Award » lors du Sommet du voyage à Uzakrota en 2018.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales