Accueil > actualités reportages > Initiatives > BookDifferent publie les émissions de carbone de milliers d’hôtels

BookDifferent publie les émissions de carbone de milliers d’hôtels

BookDifferent a commencé à inscrire sur son site de réservation en ligne les valeurs d’émission de carbone pour 591 000 hôtels. Selon BookDifferent, elle est la première OTA à le faire.

L’empreinte carbone de chaque établissement est représenté par une icône contenant le chiffre de kilos d’émissions de CO2 par nuit passée. Les hôtels présentant une couleur verte ont une faible empreinte carbone et sont donc un meilleur choix que ceux de couleur rouge. "En montrant ces icônes, nous donnons la parole aux consommateurs en leur permettant de choisir de séjourner dans un hôtel avec une petite empreinte carbone", a déclaré Lonneke de Kort, directeur du développement et des ventes de BookDifferent. "Je m’attends à ce que les propriétaires d’hôtels commencent activement à améliorer leur production de CO2 en travaillant sur leur gestion des gaz à effet de serre." Cette visibilité de l’empreinte carbone devrait avoir un effet positif sur le développement durable de l’industrie du tourisme.

"Les voyageurs peuvent désormais profiter du confort et d’une nourriture locale dans un cadre magnifique en respectant les hommes et la nature," a ajouté Mr Kort. "Avec une garantie du meilleur prix, BookDifferent prouve que le voyager plus "vert" lors de ses déplacements, n’implique pas d’avoir à payer plus."

L’empreinte carbone est calculée au moyen d’une formule mathématique. Cela a été développé par l’Université des Sciences Appliquées de Breda (NHTV) en coopération avec BookDifferent et un service du tourisme néerlandais appelé “Carbon Management for Tour Operators (CARMATOP). Bookdifferent a délibérément choisi de coopérer spécifiquement avec ces partenaires.

Comment ça marche ?

BookDifferent est une association à but non lucratif qui travaille en collaboration avec Booking.com pour le traitement de ses réservations et en reçoit une commission pour chacune de celles-ci. 50% est donnée à une bonne cause (ONG), au choix du client. La réservation est ensuite traitée par l’intermédiaire de Booking.com.

BookDifferent utilise donc la structure de Booking.com pour gérer toutes ses réservations en versant un certain montant à une organisation, sans que cela ne coûte un centime de plus aux clients.

http://www.bookdifferent.com/fr/



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales