Accueil > actualités reportages > Initiatives > Booking.com : dix start-up spécialisées dans le tourisme durable (...)

Booking.com : dix start-up spécialisées dans le tourisme durable participeront à son programme d’accélération en 2018

Des entreprises sociales menant des actions sur tous les continents vont tenter d’obtenir des financements pouvant atteindre 500 000 € grâce au programme Booking Booster.

Suite au succès de son lancement en 2017, cet événement de 3 semaines est reconduit cette année et aura lieu à Amsterdam au mois de mai. Il accueillera une série de conférences, d’ateliers pratiques et de sessions de coaching, et s’achèvera par la présentation des projets des différentes start-up candidates. Ces dernières tenteront de décrocher un financement pouvant aller jusqu’à 500 000 €, sur les 2 millions d’euros du fonds d’aide de Booking.com, pour les aider à concrétiser la prochaine étape de leur développement.

Gillian Tans, PDG de Booking.com déclare : « Si les relations que nous établissons avec ces entrepreneurs passionnés leur permettent de développer leur activité, elles sont également une source d’inspiration pour l’ensemble de notre entreprise. Notre objectif est de créer un réseau d’organisations et d’individus partageant nos valeurs et souhaitant mettre à profit les nouvelles technologies pour améliorer le futur des destinations du monde entier. Grâce à notre engagement collectif, nous mettons tout en œuvre pour que les générations à venir puissent profiter des destinations que nous apprécions. »

Parmi les centaines de candidatures provenant du monde entier, les 10 start-up sélectionnées pour l’édition 2018 viennent de 6 pays différents et leurs activités sont réparties sur 6 continents, y compris l’Antarctique. Ces sociétés représentent également un panel varié de plateformes en ligne innovantes proposant aux voyageurs des expériences adaptées à tous, des solutions à la pointe de la technologie ainsi que des initiatives permettant aux communautés locales de mieux bénéficier des retombées positives du tourisme mondial. Les entreprises retenues :

Community Homestay Network (Népal) ;

Global Himalayan Expedition (Inde) ;

HiveSters (Thaïlande) ;

Hotel Con Corazón (Pays-Bas : actions effectuées au Nicaragua) ;

Keteka (États-Unis : actions effectuées en Amérique Centrale, en Amérique du Sud et en Antarctique) ;

KITRO (Suisse) ;

Reflow (Pays-Bas) ;

Tastemakers (États-Unis : actions effectuées en Afrique) ;

Wheel the World (États-Unis) ;

Sakha Consulting Wings : Women on Wheels (Inde)

Toutes les entreprises sociales sélectionnées bénéficieront également de plusieurs mois de soutien et de coaching de la part d’experts de Booking.com, et pourront participer à des initiatives et projets innovants dans le but d’accélérer leur développement.

Tout comme les récents programmes Booster Labs et Booking Cares Fund, le Booking Booster s’inscrit dans le projet de bénévolat interne de Booking.com, grâce auquel les employés s’associent à des organisations locales pour mener des actions visant à améliorer les destinations du monde entier. Toutes ces initiatives reflètent l’engagement responsable Booking Cares de la société et contribuent à créer un impact positif à l’échelle mondiale.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales