Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > Booking.com : le rapport 2021 sur les voyages durables confirme un tournant (...)

Booking.com : le rapport 2021 sur les voyages durables confirme un tournant potentiel pour l’industrie et les consommateurs

Une nouvelle recherche publiée par Booking.com, contenant des informations recueillies auprès de plus de 29 000 voyageurs dans 30 pays, dévoile que la pandémie a été un élément déclencheur pour voyager en étant plus sensible et plus soucieux de l’environnement.

Ainsi, les voyageurs américains sont cohérents dans leurs intentions pour leurs futurs voyages, car 81 % souhaitent réduire leurs déchets, 78 % souhaitent réduire leur consommation d’énergie (par exemple, en éteignant la climatisation et les lumières lorsque ils ne sont pas dans une pièce) et 72 % souhaitent utiliser des modes de transport plus respectueux de l’environnement tels que la marche, le vélo ou les transports en commun plutôt que les taxis ou les voitures de location. Le respect des communautés locales figure également en bonne place sur la liste avec près des deux tiers (65 %) qui souhaitent vivre des expériences authentiques représentatives de la culture locale lorsqu’ils voyagent, 74 % pensent qu’améliorer la compréhension culturelle et la préservation du patrimoine est crucial et 68% veulent s’assurer que l’impact économique de l’industrie soit répartie également à tous les niveaux. En outre, 65 % iront jusqu’à éviter les destinations et les attractions populaires trop fréquentées et contribueront à le faire savoir.

Booking.com estime qu’elle a une importante responsabilité pour faciliter des choix durables, à la fois pour les fournisseurs d’hébergement et les voyageurs. C’est pourquoi l’entreprise déploie actuellement un programme pour les propriétés qui les aidera à franchir les prochaines étapes pour devenir plus durables. Cela inclut le partage de conseils, d’idées et de bonnes pratiques avec les établissements via diverses opportunités éducatives, y compris des manuels et du contenu dédié, tous disponibles via le Booking.com Partner Hub .

À cet égard, Booking.com affiche actuellement plus de trente certifications officiellement approuvées par le Conseil mondial du tourisme durable (GSTC), et l’écolabel européen, ainsi que plusieurs programmes de développement durable de chaînes hôtelières. L’entreprise se procure ces informations directement auprès des organismes de certification et les affiche sur les pages des établissements partenaires qui détiennent l’une de ces certifications. Pour compléter cela, Booking.com encourage également ses partenaires hébergeurs à mettre à jour leurs informations sur la durabilité, qui incluent 32 pratiques pertinentes dans cinq catégories clés : déchets, énergie, gaz à effet de serre, eau, soutien aux communautés locales et protection de la nature. À partir de ce déploiement mondial, des centaines de milliers de propriétés ont déjà commencé à partager au moins une partie de leurs informations sur la durabilité avec Booking.com, qui peuvent être consultées sur la bannière « Initiatives de durabilité ». Il s’agit d’une première étape importante pour fournir davantage d’informations sur la durabilité de manière transparente aux consommateurs, leur permettant ainsi de commencer plus facilement à faire des choix de voyage plus durables.

« Au cours des six années pendant laquelle nous avons mené cette recherche, nous avons constaté que la prise de conscience pour des voyages durables ne cesse de croître, à la fois chez nos clients et maintenant chez nos partenaires également », a déclaré Marianne Gybels, directrice de la durabilité pour Booking. .com. « Les bonnes intentions sont là de tous côtés, mais il y a encore beaucoup de travail à faire pour faire du voyage durable un choix évident pour tout le monde. »

Télécharger le rapport 2021 : https://news-booking-com.translate....



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales