Accueil > actualités reportages > Produits > CASTALIE : une année 2016 sous le signe de la coissance

CASTALIE : une année 2016 sous le signe de la coissance

Créée en 2011 par Thibault Lamarque, Castalie, la nouvelle solution pour les eaux des hôtels, restaurants et des entreprises, a vu son CA augmenter de 50% par rapport à 2015 et son effectif a plus que doubler en 2016.

Le produit permet aux professionnels de la restauration et aux entreprises de proposer une eau microfiltrée, plate ou pétillante à leurs clients moins chère que les eaux minérales en bouteille. Il permet également un gain de place non négligeable puisqu’il n’y a plus besoin de stocker les bouteilles d’eau minérale. Les équipements Castalie sont éco-conçus et fabriqués dans le Nord de la France. Technologie, design et sécurité, le concept Castalie valorise la démarche Développement Durable de ses clients en limitant leur impact carbone et leur gestion des déchets plastiques. Les équipements Castalie disposent d’un mode veille qui permet de réduire la consommation électrique de 75%. Un système de dosage automatique et volumétrique permet d’éviter le gaspillage. Une innovation reconnue et récompensée par le Trophée CAP’TRONIC Innovation, lors de l’événement Cap sur l’Innovation, organisé par CAP’TRONIC à Paris au ministère de l’Economie et des Finances.  

Une année 2016 sous le signe de la croissance

  Une levée de fonds de 2.7 millions d’Euros en avril 2016 a permis à Castalie d’avoir les moyens de ses ambitions. Grâce au renforcement de son équipe commerciale, l’entreprise est de plus en plus présente, aussi bien auprès des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie, qu’au sein des entreprises. En effet, de plus en plus d’entreprises ont été séduites par cette solution moins contraignante et plus économique que les traditionnelles fontaines à eaux, et plus adaptée aux besoins des collaborateurs grâce aux systèmes de bouteilles. Cette tendance entraine une répartition du chiffre d’affaires de 2/3 pour le secteur du CHR et 1/3 pour le monde de l’entreprise. Un CA en augmentation de 50% par rapport à l’année 2015. Avec un effectif qui est passé de 10 à 25 collaborateurs, l’entreprise a également dû se structurer avec le recrutement d’une directrice financière et d’un directeur général. Sans oublier l’engagement développement durable de Castalie dont la solution a remplacé 6 millions de bouteilles d’eau sur l’année !  

Une année 2017 sous le signe du développement

  Avec des objectifs toujours aussi ambitieux, l’entreprise a bien l’intention de conforter cette croissance, avec 10 recrutements prévus pour venir renforcer les équipes marketing, technique et ingénierie afin d’accroitre sa notoriété et de développer de nouveaux projets. Et de toujours privilégier le service auprès de ses clients, avec 9 bases techniques qui permettent d’assurer un service d’installation et de maintenance de parfaite qualité dans toute la France. D’autre part, le développement du référencement central auprès des grands groupes pour équiper siège social et filiales, l’augmentation de la présence dans le secteur de la restauration, sont autant de missions prévues pour 2017 afin d’atteindre l’objectif d’augmentation de 50% du chiffre d’affaires. En effet, « à court et moyen terme, nous souhaitons accélérer très fortement sur le marché des entreprises pour nous donner les moyens d’asseoir la notoriété de la marque sur le sol national avant de nous lancer à l’étranger » témoigne Thibault Lamarque, fondateur et président de l’entreprise.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales