Accueil > actualités reportages > Initiatives > CCI DE France lance un nouvel outil « CCI Business Optimizer »pour des (...)

CCI DE France lance un nouvel outil « CCI Business Optimizer »pour des hôtels-restaurants plus durables

Dans le cadre de l’année internationale du Tourisme durable, CCI France lance CCI Business Optimizer, une web-application de sensibilisation des professionnels du Tourisme à la gestion environnementale. Elle permet de sensibiliser les professionnels de l’hébergement aux économies d’énergie ainsi qu’à la réduction du gaspillage.

L’outil CCI business Optimizer a pour objectif de fournir une évaluation moyenne d’économies de fluides (eau, énergie…) et d’économies financières liées à la mise en place de bonne pratiques environnementales et/ou au changement d’équipements pour les lieux d’hébergement et les restaurateurs. Les économies exprimées concernent uniquement les fluides et ne prennent pas en compte les coûts d’investissement nécessaire. Les gains potentiels sont calculés en comparant les consommations et les coûts moyens entre des équipements et des usages standards calculés dans des établissements hôteliers et des restaurants, à d’autres équipement ou usages moins impactant pour l’environnement. 

"Nous voulons montrer aux professionnels du tourisme quels peuvent être les gains, en terme de performance, liés à une démarche environnementale. " Louise de Torcy, chargée de mission Tourisme pour CCI France, explique ainsi la genèse de la web-application CCI Business Optimizer.

Business Optimizer, lancé le 26 septembre 2017 est simple, ludique et accessible à tous.

Pour plus d’information : http://www.cci.fr/web/developpement...



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales