Accueil > actualités reportages > Initiatives > COP 22 : le groupe Barrière s’engage pour la planète à travers plusieurs (...)

COP 22 : le groupe Barrière s’engage pour la planète à travers plusieurs initiatives, à Deauville et à Marrakech.

Au cœur de la Palmeraie, à Marrakech, l’Hôtel & RyadS Barrière Le Naoura Marrakech a été sélectionné par le Ministère du Tourisme marocain pour faire partie des dix hôtels à expérimenter l’affichage environnemental lors de la Cop 22 qui se déroulera du 7 au 18 novembre 2016 à Marrakech.

Cette étiquette est destinée à délivrer une information chiffrée aux consommateurs sur les impacts environnementaux de l’hôtel. Elle a également pour but de proposer aux hôteliers des plans d’actions pour obtenir des gains économiques et environnementaux. Fort de ce diagnostic, Le Naoura sera par la suite également en mesure de définir un plan d’action adapté pour prioriser les pratiques les plus efficaces et segmenter les investissements. Ces nouvelles pratiques généreront ainsi des gains économiques et réduiront les impacts environnementaux. Désireux de mieux définir et maitriser sa performance environnementale, le Groupe a d’ores et déjà prévu d’élargir cet affichage à d’autres de ses établissements. Particulièrement engagé pour la sauvegarde de l’environnement, Le Naoura propose également un menu « Bon pour le Climat ». Le Chef du Naoura et ses équipes, se sont mobilisés pour créer des plats respectant trois critères : la saison, le local et le végétal, afin de limiter l’empreinte carbone des repas. Une initiative que le Ministère du Tourisme du Maroc a souhaité développer au sein d’autres établissements à Marrakech, aidé par le Chef du Naoura et les équipes du groupe Barrière.

Durant la COP22, le Resort Barrière Deauville propose également, à la carte des restaurants de ses trois hôtels, ce menu durable et responsable. À découvrir du 7 au 12 novembre au Lassay de L’Hôtel du Golf et au Côté Royal du Royal et du 7 au 18 novembre à La Belle Epoque du Normandy.

Pratiquer une « hôtellerie responsable » est l’un des sujets majeurs de préoccupation de Planète Barrière, qui regroupe l’ensemble des actions de Responsabilité sociétale du Groupe. Engagé dans cette démarche depuis 2010, Barrière est à l’écoute des attentes de ses clients, de ses collaborateurs et de ses fournisseurs sur ces enjeux, et des nouveaux modes de consommation responsable se développent. Participer à cette expérience est apparu comme une évidence pour Planète Barrière.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales