Accueil > actualités reportages > Produits > Coral® déroule le tapis vert !

Coral® déroule le tapis vert !

Avec ses quarante années d’expérience, le tapis Coral® entend apporter en permanence de nouvelles réponses techniques, esthétiques, économiques et écologiques. Il présente ainsi un design qui s’associe avec l’environnement grâce à sa nouvelle matière.

Réduisez vos coûts de nettoyage et évitez d’endommager votre revêtement de sol

Tous les jours, les semelles des chaussures de vos clients transfèrent beaucoup de poussière, d’humidité et autres résidus d’un endroit à l’autre. La saleté et l’humidité entrainées un peu partout dans un établissement, créent des zones glissantes et sales qui donnent rapidement l’aspect d’un hôtel mal entretenu et peu engageant. La saleté est la principale cause d’encrassement des sols. Ce qui crée des risques pour la santé, pour la sécurité et qui engendre aussi un coût au niveau de l’entretien et de l’utilisation de produits plus ou moins nocifs pour l’environnement.

Une nouvelle approche écologique pour ce modèle de tapis

L’utilisation de tapis d’entrée Coral® réduit les coûts de nettoyage. Par conséquent, ça réduit l’utilisation d’eau et de détergents, ce qui est bien évidemment bon pour l’environnement. De plus, les fibres Econyl® de la gamme Coral® Welcome sont des fibres 100% recyclées. Les recherches effectuées sur les nouvelles manières afin de réduire l’impact sur l’environnement a été réalisé en étroite collaboration avec des fournisseurs innovants qui sont en mesure d’intégrer des niveaux toujours plus élevés de contenus recyclés dans leurs matériaux. Les filets de pêche abandonnés sont l’une des sources étonnante de déchets qui entrent dans la composition de ces fibres, ainsi que les bouteilles plastique recyclées en PET. Enfin, une fois usé, le recyclage de ces fibres est un moyen de réduire les déchets existants, d’éviter de produire de la pollution supplémentaire liée à la fabrication, et de maintenir ainsi la consommation de ressources naturelles et d’énergie à leur niveau minimum.

Une palette variée de couleurs

Grâce à des mélanges différents de fibres et à des technologies particulièrement abouties, quatre gammes (disponibles en rouleaux ou en tapis bordés) sont proposées et peuvent stopper jusqu’à 94% des saletés et de l’humidité : Coral® Welcome (absorption, élimination et écologie).

Sur un plan esthétique, Coral® offre une palette de coloris unique avec 49 références proposées au gré des quatre gammes précitées pour apporter une réponse à toutes les problématiques de lieux et de sols. Sur un plan plus économique, alors que l’entretien d’un revêtement de sol (calculé sur une durée de sept ans) est neuf fois plus important que son coût d’achat (pose comprise), ce tapis permet une économie de 65% des coûts d’entretien.

La base d’une bonne installation des tapis

- Protection préliminaire

Positionné à l’extérieur et/ou au premier accès à l’intérieur du bâtiment, le tapis préliminaire est la première barrière de propreté qui capte les saletés les plus importantes provenant de l’extérieur, ainsi que les salissures fines et l’humidité. 

- Protection secondaire

Placé dans la continuité du tapis préliminaire, le tapis secondaire apporte une protection complémentaire à l’intérieur du bâtiment, dans les zones où l’on passe d’une zone sale vers une zone propre (réception, ascenseurs, liaisons cuisine/restaurant…). 

- Protection des circulations

Les sols pour la circulation fréquente doivent résister au trafic élevé et aux nettoyages intensifs. Soumis aux salissures résiduelles situées sous les semelles des chaussures, les tapis équipant ces zones requièrent une capacité élevée à éliminer les saletés, afin de préserver performance et apparence des sols en place. 



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales