Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Canopy by Hilton s’installe dans le Quartier Latin à Paris en visant une (...)

Canopy by Hilton s’installe dans le Quartier Latin à Paris en visant une certification BREAM

Canopy by Hilton, la marque lifestyle haut de gamme du groupe Hilton annonce aujourd’hui la signature d’un accord de développement ainsi qu’un bail commercial à long terme entre Novaxia Investissement et l’opérateur néerlandais Borealis Hotel Group.

Cette signature s’inscrit dans le cadre de la construction du futur hôtel Canopy by Hilton Paris de 150 chambres, situé en plein cœur du Quartier Latin.

Canopy by Hilton, la marque lifestyle haut de gamme du groupe Hilton annonce aujourd’hui la signature d’un accord de développement ainsi qu’un bail commercial à long terme entre Novaxia Investissement et l’opérateur néerlandais Borealis Hotel Group. Cette signature s’inscrit dans le cadre de la construction du futur hôtel Canopy by Hilton Paris de 150 chambres, situé en plein cœur du Quartier Latin. L’hôtel, dont l’ouverture est prévue pour la fin de l’été 2022, sera situé dans l’un des quartiers les plus incontournables de la capitale, rue Lacépède, à quelques pas du Jardin des Plantes et à proximité de la Place Monge. Canopy by Hilton Paris Quartier Latin investira un hôtel particulier historique entièrement rénové avec une verrière industrielle de style Eiffel et un nouvel immeuble de sept étages. L’hôtel proposera un restaurant, un bar, une tisanerie et un centre de fitness.

L’ouverture du premier hôtel près du Trocadéro en 2020 et cette installation à Paris du deuxième hôtel Canopy by Hilton, au cœur du quartier latin, le premier sur la rive gauche, marque une étape importante dans nos projets d’expansion en France, souligne Patrick Fitzgibbon, Senior Vice President en charge du développement EMEA. Etant l’une des villes les plus visitées au monde, Paris a profité d’un essor touristique de près de 40 millions de visiteurs en 2018 et cette attractivité va être amenée à se renforcer dans les années à venir. Canopy by Hilton Paris Quartier Latin crée l’expérience parisienne par excellence qui est le point de départ idéal pour ceux qui veulent découvrir les nombreux sites touristiques de la ville, la gastronomie française, ou se perdre dans la ville lumière.

Une certification BREAM

La nature sera au cœur de l’hôtel Canopy by Hilton Paris Quartier Latin avec un volet paysager ambitieux : une façade végétalisée par des plantes grimpantes, un jardin au rez-de-chaussée et des terrasses arborées. Le projet s’inscrit dans une démarche de certification BREEAM. La rénovation du complexe a commencé en septembre 2019 et devrait se conclure à l’été 2022. L’hôtel s’inspirera du quartier riche en culture qui entoure l’établissement et offrira des services haut de gamme tant pour les touristes internationaux que pour les riverains.

« Cette opération montre la capacité de Novaxia Investissement à offrir à ses clients des opérations complexes, d’exception, habituellement réservées à des institutionnels. » précise David Seksig, Directeur Général en charge des gestions. Ce développement est le huitième projet hôtelier porté par les fonds gérés par Novaxia Investissement et témoigne de l’expertise des équipes sur cette classe d’actifs. Novaxia Investissement a été conseillée par le cabinet d’avocats White & Case.

Lodewijk van der Meulen, co-fondateur de Borealis Hotel Group, ajoute : « Nous sommes très heureux d’étendre notre présence à Paris avec maintenant trois établissements. L’enseigne Canopy by Hilton est l’ajout parfait au centre-ville de Paris et apporte une forte valeur ajoutée à notre portefeuille existant de marques. » Borealis et Hilton travaillent ensemble sur de nombreux développements de projets à travers l’Europe et nous attachons une grande importance à ce partenariat solide et de confiance et que nous avons établi au fil des années.

Les clients de l’hôtel Canopy by Hilton Paris Quartier Latin bénéficieront des avantages du programme Hilton Honors®, le programme de fidélisation Hilton au service de plus de 100 millions de membres. Les membres Hilton Honors qui réservent directement par l’intermédiaire du programme ont accès à des avantages instantanés : un curseur de paiement flexible permettant aux membres de choisir presque n’importe quelle combinaison de Points et d’argent pour réserver un séjour, un rabais exclusif aux membres qui ne peut être trouvé ailleurs et un Wi-Fi standard gratuit.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales