Accueil > actualités reportages > Initiatives > Cette année encore, NH Hotel Group éteindra demain ses lumières pour Earth (...)

Cette année encore, NH Hotel Group éteindra demain ses lumières pour Earth Hour

Les quelque 400 hôtels du Groupe se joindront à l’initiative du WWF en éteignant l’éclairage de leurs façades. À travers cette initiative, le groupe témoigne de son solide engagement pour le respect et la préservation de l’environnement dans lequel il exerce ses activités.

Pour la neuvième année consécutive, le groupe NH Hotel se joint à l’opération « Une heure pour la planète », organisée par le Fonds mondial pour la Nature (WWF), en éteignant les lumières des façades de ses hôtels dans le monde entier. Avec ce geste, réalisé par le Groupe entre 20h30 et 21h30 ce samedi 25 mars, le groupe NH Hotel témoigne de son solide engagement pour le respect et la préservation de l’environnement dans lequel il exerce ses activités. Avec sa participation à l’initiative du WWF, le Groupe vise non seulement à impliquer ses hôtels et ses employés à l’échelle de la planète, mais également ses clients, et à sensibiliser la société à l’importance de la protection de notre planète pour les générations futures.

Un engagement pour la durabilité

Illustrant son engagement pour le développement durable dans le cadre de ses activités, le groupe NH Hotel a lancé de nombreuses initiatives qui lui ont permis de réduire son empreinte carbone de plus de 70 % et sa consommation en énergie de 29 %, en impliquant non seulement la totalité du Groupe, mais également les fournisseurs avec lesquels il travaille. En outre, le groupe NH Hotel a obtenu la certification ISO 14001 en termes de performance environnementale, et il est la première chaîne hôtelière internationale ayant obtenu la norme ISO 50001, la plus importante en matière de systèmes de gestion énergétique. De plus, il soutient les énergies renouvelables et 78% de l’énergie fournie à ses hôtels est de l’énergie verte.

Une initiative majeure contre le changement climatique

« Une heure pour la planète » est une initiative lancée par le Fonds mondial pour la Nature (WWF) à laquelle se joignent chaque année des centaines de millions de personnes dans le monde, unissant leurs voix pour la défense de l’environnement.

Depuis sa création en 2007, plus de 7 000 villes ont pris part à cette initiative, permettant à des millions de gens, d’entreprises et d’administrations d’unir leurs voix pour démontrer qu’un futur fondé sur des énergies propres est possible.

http://earthhour.fr



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales