Accueil > Equipements installations et fournitures > Généralités > Chaleur, éblouissement, UV nocifs : pensez aux films pour vitrages, la (...)

Chaleur, éblouissement, UV nocifs : pensez aux films pour vitrages, la solution pour un été confortable

Dans les bâtiments anciens ou neufs parfois mal conçus, les problématiques d’isolation (ou de protection solaire) s’accentuent durant les mois d’été. Glastint, leader national de la pose de films à haute valeur ajoutée dispose d’un catalogue de près d’un millier de films, dont de nombreuses gammes dédiées aux films solaire pour vitrage.

La pose de films solaires sur vitrage permet de gagner considérablement en confort. C’est une solution pratique et extrêmement efficace qui permet de rejeter jusqu’à 88% de l’énergie solaire ( diminution de la chaleur), mais pas seulement puisque l’éblouissement est réduit de 85% et les UV sont filtrés jusqu’à 99,9%. Les films pour vitrage sont reconnus par l’ADEME (Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) et bénéficient de deux normes AFNOR (AF 15752 et AF 15757).

Des économies d’énergie

Certains films pour vitrage rejettent jusqu’à 88% (film CUIVRA COPPER 16 EXT 4/2,5 V7) de l’énergie solaire. Ils permettent ainsi de conserver une température agréable au sein du bâtiment. Autre avantage important : en diminuant l’utilisation de la climatisation, on réalise des économies d’énergie, et on diminue ainsi sa facture d’électricité. Selon leur TLV (Transmission de lumière visible, soit la densité de la teinte du film), certains films Glastint réduisent jusqu’à 85% (film NEUTRA TITANE 13 EXT 7/5) de l’éblouissement, source d’inconfort, notamment dans un cadre professionnel. Ces films solaires remplacent avantageusement les stores et autres systèmes d’obstruction de la lumière souvent peu esthétiques. UV : Les Ultra Violets (UV) nocifs sont à la source du vieillissement prématuré de la peau, et de la décoloration inéluctable et très rapide du mobilier et des fournitures. La quasi-totalité des films pour vitrage Glastint permettent de filtrer jusqu’à 99,9 % des rayons UV nocifs. Autres bénéfices :

- Pose sur vitrage existant, en alternative au changement de vitrage, pour un gain identique ou supérieur en termes de protection solaire (une validation du bureau d’étude est nécessaire pour les verres complexes) ;

- Permet un maintien de l’activité au sein de la structure pendant la pose ;

- Solution économique et pose rapide ;

- Garantie jusqu’à 15 ans ;

- Depuis 2014, pour les particuliers, la pose de films pour vitrage est soumis à un taux de TVA réduit (10%).

Comment ça marche ?

Le verre est conducteur : l’été, les rayons (infrarouge) du soleil pénètrent dans les habitacles via les vitrages. La matière en contact avec ces rayons émet donc de la chaleur, entraînant une température difficilement supportable dans l’habitat. Cela induit une utilisation excessive de la climatisation. Les gammes de films solaires pour vitrage Glastint amènent une réponse efficace à ce phénomène :

• La couche extérieure du film réfléchit les infrarouges courts émis par le soleil ;

• La couche intérieure réfléchit les infrarouges longs de la chaleur produite à l’intérieur de la pièce.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales