Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Chambres > Chantons sous la douche !

Chantons sous la douche !

La salle de bains est un endroit significatif pour la consommation d’eau et d’énergie d’un hôtel, devant faire l’objet une attention particulière.

Selon une étude de Coach Omnium, 35% des clients jugent que l’agencement et l’équipement de la salle de bains est le plus important dans une chambre d’hôtel en étant 83% à préférer prendre des douches plutôt que des bains. Il est donc important de se focaliser sur cette pièce pour réaliser des économies et minimiser l’impact environnemental, car la salle de bains reste un lieu consommateur d’eau et d’énergie. On estime que l’utilisation des lavabos, des douches et des toilettes consomme 30% à 40% de la consommation globale d’eau d’un établissement. Bien évidemment, le soucis de la protection de l’environnement doit être mis en balance avec les besoins exprimés par vos clients. Toujours selon Coach Omnium, la clientèle touristique privilégie de profiter de son séjour plutôt que de s’éterniser dans la chambre. Quant à la clientèle d’affaire, toujours pressée, elle favorisera largement la douche. C’est la raison pour laquelle, les hôtels offrent de plus en plus de chambres avec douche, sauf pour les suites, qui bénéficient généralement d’une baignoire supplémentaire. La clientèle familiale avec des enfants plébiscitera particulièrement la baignoire pour des raisons pratiques évidentes, mais en terme économique et écologique, choisir la douche à l’avenir, deviendra certainement une évidence.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales