Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Généralités > Climate Wizard CW3 : l’alternative bas carbone à la climatisation par SEELEY (...)

Climate Wizard CW3 : l’alternative bas carbone à la climatisation par SEELEY International

Climate Wizard CW3 révolutionne le rafraîchissement d’air à travers un modèle pensé pour s’adapter aux installations en petit tertiaire. Ultra-compact, le CW3 bénéficie du concept de fonctionnement d’échangeur de conception à contre-courant, comme les autres modèles de la marque, mais avec une plus grande compacité et un poids réduit facilitant et augmentant les possibilités d’installation.

Ce système ouvre ainsi la solution adiabatique aux établissements du petit tertiaire qui n’avaient jusque-là que comme unique option la climatisation. Conçu pour répondre aux exigences de Qualité d’Air Intérieur avec des besoins en climatisation et en air neuf dans de nombreux secteurs d’activité, le CW3 est parfait pour les locaux avec des activités recevant du public et dans les locaux nécessitant un apport d’air neuf extérieur pour garantir un air sain. Le nouveau CW3 vient compléter la gamme hyper-efficiente en rafraichissement adiabatique indirect Climate Wizard est une véritable alternative à la climatisation traditionnelle sans ses inconvénients.

Le fonctionnement adiabatique : un principe ancestral

Inspiré d’une pratique ancestrale, le fonctionnement adiabatique utilise le principe du rafraîchissement de l’air par évaporation. Par l’intermédiaire d’un échangeur où le seul réfrigérant est l’eau, l’air subit naturellement une baisse des températures, sans avoir à utiliser de gaz polluants et dangereux pour l’environnement.

Grâce à une faible consommation d’énergie, les systèmes SEELEY International permettent de répondre à des vrais besoins en climatisation tout en relevant les défis des nouveaux enjeux environnementaux et réglementaires actuels.

De hautes performances dans une installation compacte

Grâce à la technologie micro-core© et à l’échangeur à contre-courant M Cycle plus compact, SEELEY International ouvre de nouvelles voies dans le monde de la climatisation. En effet, cette nouvelle solution est tout aussi performante que les autres modèles de la gamme Climate Wizard, mais elle s’adapte plus facilement aux petites surfaces, avec une empreinte carbone minime et une faible consommation énergétique. Le CW 3 utilise notamment jusqu’à 80 % d’énergie en moins, en comparaison des systèmes de pompes à chaleur. Il se positionne comme la solution parfaite pour un air rafraîchi et sain, avec un taux d’efficacité entre 110 et 136% sur la dépression bulbe humide quand les autres échangeurs adiabatiques indirects du secteur sont généralement autour de 65/70% maximum. Dans les conditions où l’exigence de refroidissement maximum n’est pas utile, le CW3 fournira un rendement (COP) jusqu’à 20 et une puissance consommée de seulement 300W à basse vitesse. En complément, le CW3 dispose aussi d’une régulation sophistiquée qui permet de faire des économies d’énergies grâce à des groupes moto-ventilateurs à technologie inverter. Il offre enfin une Qualité de l’Air Intérieur optimale, avec un air neuf fourni à 100%, filtré, et non recyclé autour de 150 m2 et sur 3 m de haut. Pour des surfaces plus importantes, plusieurs centrales CW3 pourront être pilotées ensembles.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales