Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Clos L’Abbé : une démarche écoresponsable pour cette demeure hôtelière privée (...)

Clos L’Abbé : une démarche écoresponsable pour cette demeure hôtelière privée cinq étoiles

Clos l’Abbé est une Maison de Maître d’architecture normande située à seulement trois heures de Paris, en Normandie, qui offre une expérience unique à ses hôtes.

Nichée dans un parc arboré de plus de 1ha a Ouville, petit village de 400 habitants au cœur du Pays Coutançais, entre mer et bocage, cette Demeure de 300m2 a l’architecture typiquement normande, bâtie au XVIIIème, a été entièrement restaurée grâce au savoir-faire d’artisans locaux. Dans une ambiance propice au bonheur de vivre, Clos l’Abbe***** propose des espaces de détente chaleureux pour profiter de moments singuliers, rien que pour soi et ses proches, comme dans une grande maison de famille. La décoration mixe authenticité, grâce a des matériaux bruts, naturels et nobles pour respecter le style d’origine, avec des touches contemporaines.

La Demeure, pouvant accueillir huit invités, dispose de deux suites, dont l’une a conserve sa charpente bateau artisanale, et de deux chambres doubles, entièrement équipées, toutes avec vue sur le parc. Deux salons intérieurs agrémentés de cheminées et de mobilier confortable composent ce lieu. Au sol, les tomettes d’antan ont été conservées et restaurées grâce aux méthodes traditionnelles. De grandes terrasses extérieures invitent a se prélasser dont l’une au son du ruissellement de l’eau de la cascade. Dans le bois, riche de quelques arbres centenaires et bien plus, on croise des tulipiers de Virginie, des châtaigniers, des noisetiers, des cerisiers, un immense figuier, quelques petits lapins, et par chance des écureuils. Pour sublimer cette expérience, Clos L’Abbé***** a choisi la Maison Lalique pour offrir un voyage sensoriel d’exception. C’est la rencontre de l’excellence, des traditions, des savoir- faire et de la modernité... Une expérience tout en finesse.

Des services sur-mesure

Pour la restauration, les convives ont la possibilité de profiter des services d’un Chef privé à demeure ou pour ceux qui tiennent à leur intimité, de se faire livrer à domicile de délicieux plats, traiteur et services à la carte. Les menus sont préparés Maison et à partir de produits bruts, de saison.

Clos L’Abbé propose d’accompagner le voyage culinaire d’une sélection de Cidres, Pommeau, Calvados de la Maison Hérout, précurseur de la production cidricole bio d’excellence qui utilise les méthodes de fabrication ancestrales. Bien entendu, les cordons bleus pourront cuisiner eux mêmes dans la grande cuisine toute équipée. Mais quel bonheur de se lever le matin et de trouver la table du petit-déjeuner dressée avec de bons produits locaux ! Entièrement privatisable, cette Maison de Maître d’architecture normande offre le meilleur de l’hôtellerie haut de gamme et propose, grâce à sa conciergerie, des services exclusifs sur- mesure, uniques et raffinés, dans un écrin de nature, à seulement 15 minutes de la mer.

Miser sur l’écoresponsabilité

Les propriétaires, tombés sous le charme de cette demeure atypique, ont souhaité créer un lieu exclusif, valorisant les savoir-faire locaux, le patrimoine naturel, culturel, artistique et architectural, la découverte des mille trésors de la région. Avec cette réalisation, ils se sont engagés dans une démarche éco-responsable respectant l’environnement et les ressources naturelles du site. Clos L’Abbé***** dispose ainsi des dernières technologies pensées dans un objectif de développement durable, comme les installations géothermiques pour fournir le chauffage et l’eau chaude, et l’éclairage intégral en LED. Cinq cents arbres ont également été plantés pour constituer une haie bocagère, protection écologique de la richesse du patrimoine.

Une borne de recharge est mise à disposition pour les invités venant avec un véhicule électrique.

Le Spa de 200m2 , offre un lieu unique et privatif de détente et de bien-être dans un cadre idéal. Grâce au soutien de la région Normandie, un équipement photovoltaïque a été mis en place pour produire l’énergie nécessaire dans un souci d’autonomie et d’énergie propre. Un système d’aérothermie permet de gérer la chaleur de l’ensemble de l’espace et de l’eau. Un récupérateur d’eau a également été installé.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales