Accueil > actualités reportages > Initiatives > Hébergements insolites : coincer la bulle sous les étoiles

Hébergements insolites : coincer la bulle sous les étoiles

Des bulles insolites et écologiques sont proposées comme hébergement dans la pinède sauvage d’Allauch près de Marseille. Cinq bulles parfaitement intégrées dans leur environnement, posées comme des soucoupes volantes translucides au coeur de la végétation méditerranéenne.

Goûter aux joies du plein air n’est pas synonyme d’inconfort. Passer une nuit avec la voie lactée au-dessus de soi, bien tranquillement installé dans un lit confortable, et se réveiller avec les premières caresses des rayons du soleil, plus d’un d’entre nous en a rêvé. Le rêve devient réalité grâce à cet étonnant concept de chambres d’hôtes composé d’étranges bulles en PVC recyclable et cousues main qui sont de simples parois transparentes entre vous et la nature selon Murielle Giovansili, propriétaire d’Attrap’Rêves avec son frère. À chacune son ambiance : zen, nature, glamour, 1001 nuits ou bien chic-design, et pour préserver son intimité certaines ne sont transparentes qu’à mi-hauteur. Leur répartition sur le terrain de 1,5 hectare permet de garantir un espace suffisant entre elles pour ne pas être gêné par le voisinage.

Un hébergement éco-responsable

En plus d’être confortables, elles respectent toutes leur environnement. La soufflerie intégrée dans ces bulles est silencieuse et consomme peu. La consommation initiale pour alimenter la soufflerie était de 125 watts, puis de 75, pour n’en consommer aujourd’hui que 55. Une amélioration énergétique est attendue à moyen terme, notamment avec de l’énergie fournie par des panneaux solaires. Une zone de compost, des toilettes sèches, des ampoules basse consommation, des économiseurs d’eau, et un balisage solaire dans les allées témoignent de la volonté réelle de contribuer à la préservation de l’environnement.

Le plein air dans le confort

Malgré la nature omniprésente, tous ses désagréments sont laissés de côté : pas de petites bêtes, d’humidité ou de froid. Petites attentions, confort et services sont au rendez-vous. Chaque bulle dispose de son propre chemin d’accès à un espace sanitaire privatif( douche, lavabo, toilettes). Un télescope et une carte du ciel sont même mis à disposition gratuitement pour découvrir ou parfaire votre connaissance de la voie lactée. Enfin, un traiteur partenaire livre sur place des plateaux repas dans des coffrets biodégradables. D’’autres services sont proposés comme le Jacuzzi, et les massages avec un petit supplément.

Envolée de bulles dans la région

Fort du succès rencontré par ce type d’hébergement, d’autres sites franchisés ont vu le jour, notamment à Puget-Ville dans le Var, et le dernier en date a ouvert en avril 2013, et se situe en plein cœur du Parc Naturel Régional du Verdon, à Montagnac-Montpezat.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales