Voir le Menu
Accueil > labels, certification R.S.E > Généralités > Collège Hôtel et Fourvière Hôtel à Lyon ont obtenu les étiquettes (...)

Collège Hôtel et Fourvière Hôtel à Lyon ont obtenu les étiquettes environnementales décernées par Betterfly Tourism

Au sein du Collège Hôtel****situé dans le cinquième arrondissement de Lyon, s’est tenue jeudi dernier, la remise officielle des étiquettes environnementales, pour deux établissements du Groupe hôtelier indépendant èhôtels-Lyon.

Le Groupe hôtelier indépendant èhôtels-Lyon s’est engagé dès 2019 à évaluer l’empreinte environnementale de chacun de ses établissements au regard des actions déjà menées et à réduire leurs impact écologique. Avec le concours de Betterfly Tourism, organisme accompagnant les acteurs du tourisme dans leurs démarches écoresponsables, Collège Hôtel**** (Lyon 5e - Saint-Paul) et Fourvière Hôtel**** (Lyon 5e - Colline de Fourvière) se sont vus attribuer respectivement les notes B et C. La remise officielle des étiquettes environnementales s’est tenue jeudi 17 septembre 2020 au Collège Hôtel, en présence de Gérald Chabert, Directeur des Opérations du Groupe èhôtelsLyon, Hubert Vendeville, Président de Betterfly Tourism, Jérôme d’Assigny, Directeur Régional de l’ADEME et Valérie Ducaud, Directrice du Bureau des Congrès.

L’initiative du Groupe èhôtelsLyon s’inscrit dans la volonté de la métropole et de OnlyLyon Tourisme et Congrès d’adopter un tourisme responsable. Porté par cette dynamique, Lyon a été élue Capitale Européenne du Smart Tourism en 2019.

Engagé dans une démarche d’amélioration continue, èhôtelsLyon s’attache à mener à bien un plan d’actions RSE sur tous ses établissements. L’Ermitage Hôtel Cuisine-à-manger (Mont Cindre - Saint-Cyr-au-Mont-d’Or) et L’Eautel Toulon Port, premier hôtel du Groupe hors région lyonnaise, se verront remettre prochainement leur affichage environnemental.

C’est quoi l’affichage environnemental ?

Ce dispositif est une démarche officielle, portée par le Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Appliqué au secteur de l’hôtellerie, il informe les voyageurs de leur impact environnemental lors de leur séjour. Une note de A à E est attribuée aux établissements hôteliers volontaires à partir de quatre indicateurs :

• L’impact sur le climat

• La consommation des ressources non renouvelables

• La consommation en eau

• La part des produits bio et/ou écolabellisés



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales