Accueil > labels, certification R.S.E > Généralités > Conditions de travail des femmes de chambre : un hôtel récompensé

Conditions de travail des femmes de chambre : un hôtel récompensé

Pour son passage à 4 étoiles, le Qualys Carlton’s à Paris entreprend de rénover ses chambres. Initié tout d’abord par les contraintes réglementaires, la démarche se transforme en un véritable projet d’entreprise au sein d’une initiative de développement durable.

C’est dans le cadre d’un programme de sensibilisation au développement durable organisé par l’Office du tourisme de Paris, que l’hôtel se penche sur le volet social de celui-ci. Il met ainsi en place des solutions adaptées pour améliorer les conditions de travail de ses équipes et prévenir les tâches répétitives et pénibles que rencontrent les femmes de chambre dans leur travail quotidien.

Une pénibilité allégée

L’hôtel investit donc dans des chariots d’étages plus légers pour éviter les efforts, des balais télescopiques pour supprimer les postures contraignantes et installe le système Fixacouette. Ce dispositif, installé sur les 200 lits de l’hôtel grâce au contrat TPE déployé par les services de la Cramif (une branche maladie de la sécurité sociale), révolutionne le travail des femmes de chambre lors du travail sur la couette. Fini le stress du houssage ou les déplacements intempestifs autour du lit. Le travail est facilité et permet un rendu impeccable, à la plus grande satisfaction des salariés comme des clients.

http://www.fixacouette.com/index.php



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales