Accueil > actualités reportages > Initiatives > Congrès et séminaires : nouvel indice des destinations mondiales durables par (...)

Congrès et séminaires : nouvel indice des destinations mondiales durables par l’ICCA (International Congress and Convention Association)

L’ICCA a lancé le nouvel indice des destinations mondiales durables : le tout premier classement proposant des lieux de destinations durables pour des événements à travers le monde.

Le Global Destination Sustainability Index (GDS-Index)vise à promouvoir la croissance des destinations durables pour les réunions internationales, en soulignant les meilleures pratiques d’un tourisme d’affaires responsable. Dans un monde de plus en plus axé sur le business responsable qui réduit son impact environnemental, le GDS-Index aide des destinations à engager les clients vers l’éco-responsabilité, en s’alignant sur les objectifs des Nations Unies pour le développement durable en favorisant l’adoption, la promotion et la reconnaissance de pratiques durables.

Le GDS-Index évaluera la performance de durabilité des villes et des lieux de réception dans quatre domaines clés :

• Infrastructures environnementales des villes ;

• Villes performantes dans la RSE ;

• Soutien des fournisseurs (restaurants, hôtels et centres de congrès) ;

• Stratégie et initiatives pour les séminaires et congrès.

"Notre ambition est d’avoir plus de 100 villes test à l’horizon 2020 pour collaborer ensemble. Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que nous avons déjà 25 villes scandinaves situées en Finlande, au Danemark, en Norvège, en Islande et en Suède, ainsi que des villes comme Barcelone , Genève, Stuttgart et Sydney qui viennent de nous rejoindre", a déclaré Guy Bigwood, MCI Group Directeur du Développement Durable et chef de projet GDS-Index."

Martin Sirk, directeur général de l’ICCA, a poursuivi : "Les membres de l’ICCA en Scandinavie ont pour objectif dans un contexte de business d’affaire durable d’améliorer et d’assurer la compétitivité de leurs destinations, et nous sommes ravis de leur venir en aide. Nous croyons que cette plate-forme internet va permettre de mettre en valeur les politiques de bonnes pratiques environnementales et améliorer rapidement la compétitivité."

"Nous avons besoin de plus d’efforts et de plus d’attention pour rendre les événements durables plus faciles à organiser, moins chers et totalement généralisés", a ajouté Carina Bauer, CEO du groupe IMEX. "IMEX est fier d’appuyer ce développement et cette initiative novatrice à l’échelle mondiale pour des destinations durables."

Pour plus d’information : http://GDS-Index.com/



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales