Devenir membre premium
Créer une fiche éco-professionnelle
Accueil > actualités reportages > Comprendre > Consommation responsable : Français et Européens ne sont pas les meilleurs (...)

Consommation responsable : Français et Européens ne sont pas les meilleurs élèves...

Pour voir ce contenu, merci de vous identifier :

ABONNEZ-VOUS

Hôteliers, profitez de notre offre d’abonnement à Hotels Econews : Seulement 5,50 € ht/mois sans engagement soit 6,58 € TTC / mois ! ABONNEZ-VOUS ICI !

Vous aurez en permanence un accès privilégié à notre site :
- L’actualité du développement durable utile à l’hôtellerie.
- Les solutions pour des hôtels plus économiques et plus écologiques.
- Les éco-professionnels compétents (artisans, fabricants, installateurs, fournisseurs…) avec leur intérêt, leurs activités spécifiques, leurs coordonnées, département par département.
- Et avec en plus : une newsletter, des archives à disposition, et bientôt une boutique verte… S’ABONNER

Abonnement "spécial éco-professionnel"

Si vous êtes éco-professionnel (Artisans, fabricants, installateurs, fournisseurs…), ABONNEZ-VOUS ICI !

En plus de votre accès privilégié, vous pourrez également vous faire connaître, dynamiser votre communication et développer votre activité auprès des hôteliers :
- Présentation de votre offre de produits et/ou de services au sein d’un annuaire spécialement conçu et intéressant potentiellement des milliers d’hôteliers dont 12 000 indépendants.
- Création et gestion, sous votre responsabilité, d’un espace personnalisé publié sur hotelseconews.com et visible par tous les internautes, abonnés ou non.
- Illustration de votre contenu avec votre logo, vos photos, vos éventuels labels et certifications.
- Référencement de votre contenu par les moteurs de recherche. S’ABONNER

ARTICLES CONNEXES

Comment sensibiliser les collaborateurs d’un hôtel au développement durable

Conscient que la question du développement durable se pose de plus en plus pour les hôtels, des conseillers proposent des séances de sensibilisation pour les dirigeants d’établissements, et également pour le personnel.

Les choix des vacanciers de plus en plus guidés par l’écologie

Si elles n’influencent pas encore une majorité de vacanciers, selon une enquête du site européen d’avis de voyageurs Zoover, les notions d’écologie sont de plus en plus présentes dans leurs avis. Et la demande se montrerait déjà bien supérieure à l’offre actuelle, il est vrai très réduite.

Le voyage d’affaires se met lui aussi au vert

Il n’y a pas que le tourisme qui mise sur l’écologie pour l’hôtellerie. Dans les entreprises, la politique des voyages devient de plus en plus affaire de développement durable. Les économies se comptent en émissions de carbone et en euros.

Demande d’encadrement des locations de meublés touristiques

Un amendement parlementaire à la loi ALUR /Duflot a été déposé par 7 députés qui demandent un encadrement plus stricte pour toute location de meublé touristique, obligeant notamment à faire une déclaration préalable en mairie, simplement pour mieux définir la location entre particuliers, par l’intermédiaire de site comme Airbnb qui mécontente autorités et surtout les hôteliers.

40 ans : la maturité pour WWF

Pour cette anniversaire le site de WWF lance une invitation à visiter son site réalisé spécialement pour souffler ses 40 bougies. Une magnifique vidéo d’ouverture très esthétique, époustouflante, à couper le souffle, intitulée " Change Is Already There " vous y attend, ainsi qu’une page interactive sur les actions dans le monde.

Amendements encadrant les locations touristiques meublés : L’UMIH satisfait

Après le vote à l’Assemblée Nationale des amendements gouvernementaux qui visent à encadrer les locations de meublés touristiques via des sites internet spécialisés, les hôteliers sont soulagés.

Las Vegas : sa gestion de l’eau, et ses 130.000 chambres d’hôtels

Pour approvisionner en eau près de deux millions de personnes vivant dans le désert, et 35 millions de visiteurs, mieux vaut se préparer au pire tant la tâche parait insurmontable. Las Vegas est l’une des villes les plus chaudes et les plus arides de la planète dans un contexte d’explosion démographique et de sécheresse, avec pour seule ressource un lac qui se tarit.

Les Français et les boissons : plaisir et convivialité

La dimension émotionnelle des boissons est un domaine peu exploré. L’Institut Européen de l’Hydratation a souhaité en savoir plus en révélant dans le cadre des Entretiens de Bichat une enquête inédite sur les perceptions et les habitudes de consommation des Français en terme d’hydratation. Boire ne répond pas uniquement à une simple nécessité physiologique.

Qui sont les consommateurs de produits bio en France ?

Selon une étude récente publiée par l’INSERM (Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) les consommateurs de produits Bio affichent un profil en accord avec l’alimentation durable, et prennent en compte le manger sain pour entretenir une bonne santé.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

S’abonner Copyright hotelseconews.com Mentions légales