Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Costa Rica : El Chante Tamarindo, l’un des plus beau lodge écologique de ce (...)

Costa Rica : El Chante Tamarindo, l’un des plus beau lodge écologique de ce pays

Implanté sur une colline face à la mer, dans un décor sauvage de rêve, l’hôtel entend montrer l’exemple du luxe durable dans cette région en plein développement touristique.

Surplombant la Playa Grande et l’estuaire de Tamarindo, cette maison de particulier entourée de ses "5 cabinas" offre une vue imprenable sur la station balnéaire la plus dynamique de Guanacaste. Un paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs de surf. Chaque détail est pensé avec le plus grand soin, tout en respectant l’environnement naturel, préservé et magnifique qui entoure la demeure. Construit en harmonie avec la nature, El Chante est conçu pour avoir un impact minimal sur l’environnement naturel : éclairage à LEDs, douches chauffées grâce à l’énergie solaire ou encore recyclage de l’eau avec un système de régulation de celle-ci utilisable durant la saison sèche, ainsi que la fabrication de compost avec les déchets organiques pour les jardins. Les structures en bois local sont architecturées de manière à apporter une ventilation naturelle, permettant d’éviter l’utilisation de l’air-conditionné à outrance ! En s’immergeant en pleine jungle, les voyageurs peuvent ainsi profiter du climat tropical et du mode de vie décontracté du Costa Rica, tout en profitant de toutes les commodités du centre-ville de Tamarindo tout proche et des nombreux spots de surf de classe mondiale.

Un cocon très confortable

Les 5 "cabinas" font office de chambres à coucher individuelles, avec terrasse privative, salle de bains principale et une chambre décorée avec des meubles balinais authentiques, sculptures sur bois et objets d’art traditionnel. Elles sont nichées au cœur des arbres parmi les frondaisons luxuriantes, dans le plus strict respect de l’environnement.



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales