Accueil > actualités reportages > Initiatives > Création de l’association des hôteliers asiatiques pour un avenir (...)

Création de l’association des hôteliers asiatiques pour un avenir responsable

Cette nouvelle association appelée HOT (Hotel Owners for Tomorrow), a été lancée au HICAP 2016 ((Hôtel Investment Conference Asie - Pacifique). Les signataires fondateurs de l’initiative HOT représentent les premiers propriétaires d’hôtels en Asie qui se sont engagés à un ensemble d’actions durables, soutenus par les marques, les sociétés de gestion et les parties prenantes de l’industrie hôtelière.

La région Asie-Pacifique va devoir supporter dans les années à venir une croissance rapide, la question du développement durable des hôtels s’impose dès aujourd’hui et les leaders de l’industrie ont mis en place HOT qui fait office de plate-forme pour aider à fédérer les hôteliers d’Asie sensibles à l’écologie.

Ainsi, les premiers partenaires ayant adhérés à ce lancement sont : Akaryn Hotel Group, le Conseil mondial du tourisme durable, Horwath HTL Asie - Pacifique, Hyatt Hotels Corporation, les hôtels membres de ITC (International Tourism Partnership), Kokotel, Marriott International, Hôtels Meritus & Resorts, Nikoi Island, PATA, Six Senses Hotels Resorts & Spas , Swire Properties, TAJ Hotels Resorts and Palaces et Wyndham Worldwide. Eric Ricaurte, fondateur et PDG de Greenview a déclaré :« L’initiative est simple : engagez-vous à réaliser des actions pour de meilleures pratiques durables. Nous créons cette association pour assurer la reconnaissance aux entreprises hôtelières, aux organisations de l’industrie mondiale et aux acteurs de l’hôtellerie qui s’engagent pour l’avenir de la profession. La durabilité est devenue une priorité au sein de l’industrie de l’hospitalité ces dernières années. Elle se développe parallèlement avec la prise de conscience accrue des problèmes environnementaux chez les consommateurs. » Et d’ajouter : « L’Asie devrait jouer un rôle important pour l’avenir de la planète. C’est également un creuset pour le développement durable. L’expansion de l’hôtellerie en Asie a atteint un niveau plus élevé que dans tout le reste du monde. Plus il y aura de gens qui viendront sur ce continent et plus les ressources seront nécessaires pour soutenir cette croissance plus que partout ailleurs. Les solutions pour aider la planète viendront aussi de notre industrie et cette initiative HOT invite donc tous les propriétaires d’hôtels à nous rejoindre. »

Les cinq actions pour la construction d’un avenir durable sont : intégrer la notion de développement durable dès la décision d’investir ; intégrer dans un projet l’énergie renouvelable ; préserver les ressources ; surveiller régulièrement les performances ; soutenir les efforts de la marque et partager les meilleures pratiques.

Six Senses Hotels Resorts Spas président Bernhard Bohnenberger a déclaré : « Nous sommes ravis d’être un partenaire de l’hôtellerie de demain en Asie. Le développement durable à toujours été un enjeux majeur de Six Senses et l’une de nos plus hautes priorités, notamment en ce qui concerne la construction de nos établissements ainsi que leur exploitation. Nous nous réjouissons de participer à cette initiative majeure et d’avoir un impact à travers nos actions. »

Daphne Tan du Groupe Marriot a expliqué :« Au Marriott, l’une de nos valeurs fondamentales est « Serve Our World », ce qui inclut l’appui aux communautés locales et la protection de l’environnement. Pour être en mesure de le faire dans cette région, nous avons participé à fonder l’association HOT qui nous permet de renforcer notre relation et notre soutien avec nos propriétaires, nos franchisés et nos partenaires commerciaux, qui veulent faire la différence par leur investissement dans un avenir écoresponsable. »

Akaryn Hotel Group (AHG) fondateur et directeur général Anchalika Kijkanakorn a ajouté : « Agir de façon responsable a toujours été un engagement fondamental au sein de notre entreprise et nous sommes ravis de soutenir HOT dans cette initiative à travers l’Asie. »

Pour plus d’ informations sur HOT : http://www.hotelsfortomorrow.org/



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales