Accueil > actualités reportages > Produits > D’aucy : des légumes "100% cultivé en France" et bio aussi !

D’aucy : des légumes "100% cultivé en France" et bio aussi !

Alors que l’actualité met en lumière les dysfonctionnements dans la traçabilité de la viande contenue dans certains plats surgelés, D’aucy Food lance une gamme de légumes "100% cultivé en France" en proposant 75 références en conserve et surgelé.

La coopérative de 1500 agriculteurs, producteurs de légumes qui sont localisés en Bretagne , dans le Sud-Ouest et en Picardie s’engagent en totale transparence à fournir leurs légumes avec une traçabilité sans faille, du semis à la livraison. Une fois récoltés les usines implantées à proximité des champs transforment les légumes ramassés en moins de quatre heures après leur cueillette, selon le schéma du circuit court, ce qui permet de conserver leurs qualités nutritionnelles et leur goût naturel.

Une entreprise eco-responsable

Présente auprès de ses agriculteurs au sein de la coopérative dirigée elle-même par des cultivateurs, l’entreprise a mis en place un programme appelé Daucyculture dans lequel ses 1500 agriculteurs sont amenés à respecter des règles et des valeurs concernant la qualité, la traçabilité et le développement durable, incluant la solidarité. Ainsi, si un cultivateur subit le mauvais temps entraînant une baisse de ses récoltes, une caisse spéciale permet de soutenir financièrement ce dernier. Par son engagement, la coopérative agricole permet de pérenniser l’emploi et l’avenir des régions.

Des Français très soucieux de l’origine des produits

95% des Français ( ce chiffre a certainement bondi avec les problèmes en cours !) estiment important de savoir d’où proviennent les produits alimentaires et 89% d’entre eux étaient prêts à payer plus cher des produits d’origine française. D’aucy Food s’engage à ne pas augmenter le prix de ses conserves et surgelés "100% cultivé en France" pour répondre à l’attente des consommateurs. Les emballages contenant ces légumes affichent un nouveau logo clairement reconnaissable sur plus de 75 références de légumes en conserve et surgelé dont certains sont bio.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales