Accueil > actualités reportages > Initiatives > Dans le Gers, le "tourisme durable" passe par le développement (...)

Dans le Gers, le "tourisme durable" passe par le développement local

D’une nuit romantique à la dans les arbres au séjour gastronomique, la Chambre de commerce et d’industrie du Gers et des structures d’hébergement du département développent leurs offres de "tourisme durable".

Découverte de la gastronomie gersoise, slow food, bien-être, randonnée, nuit en roulotte ou dans les arbres, balade en forêt... La Chambre de commerce et d’industrie du Gers a lancé en 2012 une opération pilote afin de développer le "tourisme durable" dans son département. Objectif : renforcer la compétitivité de l’offre touristique locale et "qualifier le Gers comme Terre d’accueil au naturel". Quatre structures d’hébergement ont été volontaires : Le Relais du Bastidou à Beaumarchès, Le Domaine d’Escapa à Estipouy, la Maison Ardures à Terraube et Le Pigeonnier de Guerre à L’Isle-Jourdain.

Etendre la démarche à un plus grand nombre de professionnels

Au programme : la mise au point d’offres de séjours courts, d’un à trois jours, avec ou sans nuité, sur la dynamique du "tourisme durable". Axés sur la gastronomie, la qualité de vie, l’espace et un environnement préservé, ces séjours seront proposés tout au long de l’année 2013. La CCI du gers entend même dès cette année "étendre cette démarche d’accompagnement auprès d’un plus grand nombre de professionnels gestionnaires de structures d’accueil touristique marchandes : hôtels, chambres d’hôtes, campings et restaurants de tourisme.." Et une initiative qui pourrait très bien se conjuguer avec une autre initiative à succès de cette chambre de commerce : les "Tables du Gers", mettant à l’honneur terroir et produits locaux. Comme quoi le tourisme durable peut être très compatible avec le développement local.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales