Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Dans le Verdon l’hôtel le Relais Notre Dame soigne l’environnement et ses (...)

Dans le Verdon l’hôtel le Relais Notre Dame soigne l’environnement et ses hôtes

Julie et Nicolas Malzac viennent de reprendre l’hôtel-restaurant le Relais Notre Dame à Quinson (04). Ce couple ouvre une deuxième adresse dans le Sud-Est, le pendant de l’hôtel-restaurant des 2 Rocs situé à Seillans (Var) qu’ils dirigent depuis quinze ans, désormais.

Le Relais Notre Dame répondait parfaitement à leurs critères : taille conviviale avec ses treize chambres, une bâtisse et un jardin plein de charmes dans un environnement préservé, au cœur d’une région très courtisée en ce moment : le Verdon. Les deux hôtels sont désormais rassemblés sous l’enseigne « Maisons Malzac », estampille garantissant des vacances sur les tonalités de nature, patrimoine rural et gastronomie. En cuisine, un même chef officie pour les deux établissements : Julien Beaudoire, passeur d’émotions de la terre à l’assiette ! Un jeune chef jouant d’une belle maîtrise des produits du terroir et du marché, avec déjà un solfège culinaire personnel, notamment ses sauces maison, des nectars qui se font remarquer. Entre Verdon et Var, les Maisons Malzac offrent un road trip idéal pour découvrir la haute Provence et les villages perchés de la Côte-d’Azur. A savoir : un pack est proposé à partir de trois nuits dans les deux hôtels.

Une oasis dédiée aux vacances

Côté rue ; sa longue bâtisse et ses larges arcades laissent entrevoir l’ancien relais de Poste, transformé en hôtel familial dès les années cinquante. Aujourd’hui une terrasse, plantée de platanes centenaires, borde cette rassurante maison. Derrière, bien caché, à l’abri des passants, un merveilleux jardin accueille les petits-déjeuners et les repas des hôtes privilégiés de l’hôtel.

Les bassins, alimentés directement par l’eau du Verdon, apportent fraîcheur et calme au sein de cet enclos de verdure, dominés par les collines de calcaire et de maquis. Bien appréciée des randonneurs, la piscine est chauffée en avant et après-saison.

Derrière ses arcades, la grande salle de restaurant offre un contre-point du patio fleuri. La réception s’ouvre sur un petit salon blotti autour de sa cheminée. A l’étage, les treize chambres, possédant chacune leur univers chiné, proposent un confort soigné dont les produits d’accueil Fragonard. Les familles sont à l’aise ici : quatre chambres triples et deux très grandes pour les tribus de quatre. Un tour en canoë sur le Verdon ou de vélo électrique dans les champs de lavande ? Il suffit d’ouvrir les portes de l’appentis, d’avoir réserver la veille son pique-nique, et hop la balade peut commencer ! Sinon le musée de Préhistoire voisin et le village valent aussi le détour.

Côté cuisine, Julien Beaudoire cuisine au rythme des saisons, des arrivages, des producteurs locaux : la faisselle de la ferme Mistral, l’agneau du village, le miel des collines, la volaille et les œufs de Manosque. Ce passeur tient à respecter le travail des éleveurs et des maraîchers comme il se doit, en mettant toujours en lumière leurs produits dont il soigne les accompagnements et notamment ses sauces qu’il réduit durant des heures.

Une démarche environnementale et sociale

Cette nouvelle adresse est portée par un staff fidèle qui compte aussi des travailleurs handicapés, une évidence dans cette famille élargie. A ce jour, comme tout le secteur du tourisme, ils ont hâte de recevoir leurs hôtes : vacanciers, randonneurs, épicuriens… et de renouer une saison de partage. Que le tintement des verres, le bruit des couverts, les rires, les fumets gourmands… redonnent vie à ses deux lieux dont c’est la vocation !, espèrent avec ferveur Julie et Nicolas. Dans un lieu aussi préservé, une démarche écologique se devait d’accompagner cette reprise en main : comme déjà à l’hôtel des 2 Rocs, les clients sont sensibilisés à l’économie d’eau, au lavage des serviettes... Des réducteurs d’eau ont été installés sur la robinetterie ainsi qu’un adoucisseur général, les approvisionnements se font en priorité en local, une borne électrique pour les voitures a été placée sur le parking du relais Notre Dame.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales