Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > De grands acteurs de l’industrie hôtelière créent un cadre de développement (...)

De grands acteurs de l’industrie hôtelière créent un cadre de développement durable accessible à tous les hôtels

Barceló Hotel Group, Meliá Hotels International, NH Hotel Group, Radisson Hotel Group et d’autres groupes de premier plan avec 25 000 hôtels au total, ont lancé une initiative visant à définir une définition commune de la durabilité hôtelière afin de favoriser des voyages et un tourisme responsable.

Dans le cadre d’une coopération unique entre le World Travel & Tourism Council, la Sustainable Hospitality Alliance et les principales sociétés hôtelières, en consultation avec les partenaires de distribution et les principaux acteurs du tourisme et du voyage, l’industrie hôtelière annonce un retour responsable aux affaires avec une initiative visant à augmenter la base mondiale niveau de durabilité de l’hôtel de manière claire et transparente pour tous les voyageurs et parties prenantes. Ce cadre concernant le développement durable pour l’industrie hôtelière sera accessible à tous les acteurs hôteliers du monde entier, qu’ils fassent partie d’un grand groupe international ou qu’ils soient indépendants. Cette offre commune à tous les hôtels du monde entier, suivie d’actions, aura un impact positif sur la planète et entraînera un réel changement en stimulant la demande de voyages responsables.

Le cadre Basic Sustainability renforce et complète le Pathway to Net Positive Hospitality de la Sustainable Hospitality Alliance, qui vise à permettre à chaque hôtel d’améliorer son impact, quel que soit le point de départ de son parcours de développement durable, et comprendra quatre étapes claires et précises ainsi que des outils pratiques pour guider l’industrie vers une régénération de la terre.

L’objectif étant que tous les hôtels s’impliquent

Au cours des prochains mois, les groupes hôteliers qui ont rejoint cette initiative travailleront en étroite collaboration avec le WTTC, la Sustainable Hospitality Alliance et les principales parties prenantes, pour finaliser les actions de développement durable essentielles pour aboutir à un impact positif démontrable, en partageant des outils et des bonnes pratiques tous ensemble, afin de garantir que tous les hôtels s’engagent sur la voie des objectifs de l’Accord de Paris COP 21.

Le cadre de base de la durabilité est aligné sur les principales aspirations telles que la Déclaration de Glasgow de l’OMT et la décennie d’action de l’UNSDG.

Le groupe partenaire actuel se compose de sociétés hôtelières de premier plan telles que Accor, Barceló Hotel Group, Huazhu, y compris leur filiale Deutsche Hospitality, Indian Hotels Company Limited, Jin Jiang International (Holdings) Co., Ltd., y compris leurs filiales Jin Jiang Hotels, Louvre Hotels Group et Radisson. Hotel Group, Meliá Hotels International, Minor Hotels, y compris NH Hotel Group.

Ce cadre pour des objectifs de développement durable de base est maintenant entré dans la phase de développement et sera lancé en mars 2022.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales