Devenir membre premium
Créer une fiche éco-professionnelle
Accueil > actualités reportages > Produits > Des champignons pour remplacer les emballages polystyrène

Des champignons pour remplacer les emballages polystyrène

Pour voir ce contenu, merci de vous identifier :

ABONNEZ-VOUS

Hôteliers, profitez de notre offre d’abonnement à Hotels Econews : Seulement 5,50 € ht/mois sans engagement soit 6,58 € TTC / mois ! ABONNEZ-VOUS ICI !

Vous aurez en permanence un accès privilégié à notre site :
- L’actualité du développement durable utile à l’hôtellerie.
- Les solutions pour des hôtels plus économiques et plus écologiques.
- Les éco-professionnels compétents (artisans, fabricants, installateurs, fournisseurs…) avec leur intérêt, leurs activités spécifiques, leurs coordonnées, département par département.
- Et avec en plus : une newsletter, des archives à disposition, et bientôt une boutique verte… S’ABONNER

Abonnement "spécial éco-professionnel"

Si vous êtes éco-professionnel (Artisans, fabricants, installateurs, fournisseurs…), ABONNEZ-VOUS ICI !

En plus de votre accès privilégié, vous pourrez également vous faire connaître, dynamiser votre communication et développer votre activité auprès des hôteliers :
- Présentation de votre offre de produits et/ou de services au sein d’un annuaire spécialement conçu et intéressant potentiellement des milliers d’hôteliers dont 12 000 indépendants.
- Création et gestion, sous votre responsabilité, d’un espace personnalisé publié sur hotelseconews.com et visible par tous les internautes, abonnés ou non.
- Illustration de votre contenu avec votre logo, vos photos, vos éventuels labels et certifications.
- Référencement de votre contenu par les moteurs de recherche. S’ABONNER

ARTICLES CONNEXES

Une nouvelle technique écologique de brassage de la bière

Une nouvelle innovation industrielle promet de révolutionner l’industrie brassicole. Bien que les brasseries du monde entier récupèrent depuis presque vingt ans le CO2 issu du brassage pour d’autres usages industriels, ce processus reste très gourmand en énergie et en eau. La société danoise Union Engineering, a développé une solution ingénieuse de brassage bien plus respectueuse de l’environnement, appelée ECO2Brew.

Fair Rum Bélize : un rhum équitable

Ce rhum au goût unique est né de deux années de travail commun entre les autorités du commerce équitable et l’entreprise FAIR Spirits. Le sucre puis les molasses utilisés pour son élaboration proviennent de la coopérative BSCFA (Belize Sugar Cane Farmers Association), regroupant environ 6000 petits producteurs qui cultivent la canne à sucre issue de l’agriculture biologique et durable.

Un centre vinicole français améliore son efficacité énergétique

Le champagne Nicolas Feuillatte (CV-CNF) a annoncé récemment la poursuite de sa démarche en vue d’améliorer la performance énergétique du Centre Vinicole, via la signature d’un contrat d’électricité d’origine renouvelable avec EDF pour une deuxième période.

Vins bio : une montée en flèche

Dans notre pays, le désir de consommer des aliments sains, s’accompagne de l’envie, et du plaisir de boire des vins bio. En effet, le chiffre d’affaires du vin bio - qui représente 10% des ventes de produits alimentaires biologiques - a explosé de 65% sur les cinq dernières années, à 413 millions d’euros.

L’huile d’olive : vraiment bonne pour notre santé

L’huile d’olive est un élément clé du régime alimentaire méditerranéen et beaucoup la considèrent comme un produit naturel très sain. Pleine d’antioxydants, avec une teneur faible en acide gras saturés, les chercheurs ont déjà démontré que ce précieux liquide protège le coeur des maladies cardiovasculaires, neurodégénératives, ou contre certains cancers.

Pelforth lance une bière 100% bio et Made in France !

C’est l’année des innovations pour la marque de Heineken. Après le nouveau design de la bouteille en début d’année et une bière au jus de citron au printemps, la marque au pélican surprend à nouveau à l’automne en se positionnant sur le marché du bio avec Pelforth Petites Récoltes, fabriquée avec du malt d’orge 100% bio cultivé en France.

Brake s’engage a soutenir les filières de la pêche responsable françaises

Vingt ans après sa création, Brake reste fidèle à son ambition première : être le partenaire d’excellence des restaurateurs français en se fixant comme but aujourd’hui d’encourager par ses actions une restauration de qualité, respectueuse des hommes, de leur santé et de leur environnement, l’entreprise a décidé de privilégier les filières d’approvisionnement responsable.

Trophées Natexpo 2013 : les douze produits bio récompensés

Au cours de cette 5 ème édition des Trophées Natexpo 2013, 190 produits innovants concouraient pour obtenir un prix décerné dans quatre catégories distinctes, et attribué par des professionnels, des experts, et des journalistes.

Verbatim : la nouvelle technologie « Diamond Cut Optic »

Avec pour objectif d’améliorer les performances de ses solutions d’éclairage, Verbatim présente sa toute dernière gamme de spots LED haute performance, équipée d’une nouvelle technologie optique permettant un meilleur contrôle des rayonnements lumineux et de la chaleur.

La bio, l’avenir de l’huile d’olive française

La bio serait-il le seul avenir des producteurs d’huile d’olive français ? C’est du moins ce que pense l’interprofession. Réunie au Sitevi (le salon des filières vigne, fruits, légumes et oléiculture, à Montpellier) pour les 4e assises de l’oléiculture biologique.

Xanlite Pro : l’innovation en marche pour les LED

Pour satisfaire l’ensemble des besoins des professionnels, XanLite Pro propose une gamme de spots complète – à angle large et à angle focalisé. Parmi ces spots, une nouveauté qui permet de modifier la focale de l’éclairage de 25 à 55 degrés en tournant tout simplement une bague.

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

S’abonner Copyright hotelseconews.com Mentions légales