Accueil > actualités reportages > Initiatives > Des croisières fluviales « vertes » avec les bateaux à propulsion électrique (...)

Des croisières fluviales « vertes » avec les bateaux à propulsion électrique Sixto Green de l’entreprise Nicols

Pour découvrir le « slow tourisme » au fil de l’eau, sans polluer l’environnement traversé, Nicols propose des croisières à bord de bateaux sans permis à propulsion 100% électrique, dont l’énergie produite offre un mode de navigation parfaitement silencieux, qui préserve les écosystèmes.

Le Sixto Green, le bateau de Nicols à propulsion 100% électrique, Zéro émission, peut déjà se targuer d’un beau succès, après 2 années d’exploitation en Alsace, en partenariat avec les Voies Navigables de France (VNF) car il affiche un très bon score de réservation : + 17 % d’augmentation par rapport aux autres bateaux Nicols en Alsace. L’année 2020 est aussi prometteuse, suite au succès des deux années précédentes. En effet, 20 à 25% de son remplissage étant déjà assuré. Preuve s’il en fallait que l’écotourisme offre de vraies perspectives de développement durable : en effet, 70% des clients européens se déclarent particulièrement attentif aux efforts de préservation environnementale. Par ailleurs, Nicols propose 24 destinations pour découvrir les canaux et rivières de France, d’Allemagne, des Pays-Bas, du Portugal et de la Hongrie.

Qui est l’entreprise Nicols ?

L’entreprise Nicols est à la fois constructeur de bateaux fluviaux, loueur de bateaux sans permis et gestionnaire de près de 25 bases de location en Europe et impose sa singularité, avec succès, dans le paysage Européen du tourisme fluvial depuis maintenant 30 ans. Car Nicols assure sur son site de Cholet, dans le Maine-et-Loire, l’ensemble de la fabrication de ses vedettes, depuis la simple coque nue jusqu’à des aménagements très personnalisés.

Une autonomie qui lui permet de concevoir une vaste gamme de bateaux de toutes tailles et de toutes catégories et qui revendique qualité, excellence, savoir-faire artisanal, recherche de confort optimal et goût marqué pour l’esthétique. Le succès que rencontre actuellement Nicols s’explique par un nouvel engouement pour le tourisme fluvial en France mais surtout par la qualité des produits et des prestations offerts. Nicols appartient au Groupe NADIA, qui réunit plusieurs entreprises à Cholet.

Pour plus d’informations : https://www.nicols.com/bateau-fluvi...



SortirDuPetrole.com

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales