Accueil > Equipements installations et fournitures > Généralités > Des dalles en laine de bois personnalisables pour plafonds et habillages (...)

Des dalles en laine de bois personnalisables pour plafonds et habillages muraux

Knauf annonce la sortie de la nouvelle collection personnalisable de sa dalle Organic, qui associe laine de bois d’épicéa, minéralisée et enrobée de liant chaux/ciment.

Répondant aux exigences des constructions HQE, Organic justifie aussi du label Excell Zone verte et de la classe d’émission dans l’air intérieur A+. Ces dalles sont fabriquées en France, à La Côte (70). Disponible en 25 couleurs et avec un large éventail de motifs, dimensions, épaisseurs et bords, Organic se pose à l’intérieur ou à l’extérieur sous couvert. Le produit assure un confort acoustique (certification Acermi N°03/007/292 et 10/007/628) et apporte de la luminosité grâce à son indice de réflexion de la lumière qui varie de 32 à 75 % selon le coloris. Pour la rentrée, Knauf annonce de nouvelles possibilités de personnalisation. Ainsi Organic Creative Impression offre la possibilité d’y reproduire des images et des textes par impression digitale. Organic Creative Lines propose des usinages personnalisés de lignes, courbes ou motifs par fraisage dans l’épaisseur des dalles, pour « jouer sur la continuité d’un panneau à l’autre », indique le fabricant. Avec Organic Authentic, Knauff propose « de renforcer l’aspect brut et matière » d’Organic. Épaissie (2 mm), cette dalle revendique « un rendu monolithique parfait doublé de très bonnes performances acoustiques ». Quant à Organic Elements, il « convient idéalement pour la création d’un îlot global acoustique », complète Knauf.



Emplois hôteliers

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales