Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Des fenêtres à l’isolation thermique renforcée

Des fenêtres à l’isolation thermique renforcée

La société OKNOPLAST s’est imposée sur le marché des fenêtres avec des produits performants répondant parfaitement aux exigences de demain. Haut de gamme et fabriquées sur mesure, les menuiseries OKNOPLAST offrent le choix du type de pose, des ouvertures, des couleurs, du vitrage, des poignées, des petits bois, des systèmes de sécurité…

Avec la mise en place de la RT 2012, un soin particulier est porté sur l’étanchéité et l’isolation des nouvelles constructions. Les fenêtres comptent parmi les éléments qui contribuent à une isolation performante nécessaire, par exemple, à la conception de Bâtiments Basse Consommation (BBC). Et, seule une fenêtre dotée d’un vitrage très performant permet de bénéficier d’une isolation optimale. Acteur impliqué pour l’optimisation énergétique dans l’habitat, OKNOPLAST œuvre au quotidien pour apporter confort, sécurité et isolation optimale dans l’habitat quelle que soit la saison. Grâce à ses investissements en Recherche & Développement, cette société propose aujourd’hui une innovation technique sur sa gamme de fenêtres Winergetic : le nouveau vitrage 4Xglass. Avec son coefficient Ug de 0,5, cette nouveauté garantit une parfaite isolation thermique et acoustique.

Économies d’énergie

Performant, le nouveau vitrage 4Xglass OKNOPLAST rend les pièces à vivre agréables en toute saison grâce à son coefficient thermique de 0,5 Ug. Il constitue une protection efficace contre les déperditions de chaleur et supprime la sensation de parois froides à l’intérieur de l’habitat.

Innovant, il est composé d’une vitre de 4 mm d’épaisseur, de deux vitres de 3 mm d’épaisseur et de deux intercalaires de largeur différentes : 18 mm et 16 mm. Avec ces épaisseurs différentes des vitres et des intercalaires, ce nouveau vitrage diminue de 17 % le paramètre Ug (isolation thermique de vitrage).

En plus de l’efficacité thermique de leur vitrage 4Xglass, les fenêtres Winergetic OKNOPLAST se composent de deux barrières thermiques : la première en aérogel dans le dormant et la seconde en mousse polyuréthane dans l’ouvrant. Efficaces, elles garantissent ainsi de substantielles économies en matière de chauffage et de climatisation.

Une réduction importante du bruit

Le coefficient RW (indice d’affaiblissement acoustique) standard d’un double ou triple vitrage est de l’ordre de 32-33 dB. Avec le nouveau vitrage 4Xglass ce coefficient atteint 36 dB. La différence de ces quelques décibels est perçue par l’oreille comme une réduction de bruit de 50 %, ce qui améliore considérablement le confort auditif au quotidien, notamment dans les zones urbaines.

Une bonne transmission de la lumière

Pour assurer une transmission lumineuse optimale dans la pièce, le nouveau vitrage 4Xglass OKNOPLAST dispose également d’un nouveau type de revêtement basse émissivité qui améliore les coefficients de transmission de la lumière (Lt) et de transmission énergétique facteur solaire (g).



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales