Accueil > actualités reportages > Initiatives > Des hôtels du monde entier ont célébré "Earth Hour"

Des hôtels du monde entier ont célébré "Earth Hour"

De l’Antarctique à la Station Spatiale Internationale, Earth Hour a rassemblé le monde autour d’une grande cause, en mobilisant samedi dernier des millions de personnes pour agir pour le climat. Cette année a été une année de participation record, aussi bien au niveau individuel qu’au niveau des entreprises, des villes et des sites touristiques dans 172 pays et territoires qui ont éteint au même moment leurs lumières.

Voici un aperçu des actions engagées par un certain nombre d’hôtels au travers le monde :

Hilton Worldwide

Plus de 4000 établissements Hilton et les sièges sociaux du monde entier ont célébré Earth Hour 2015 à travers un certain nombre d’actions :

• Coupure de l’électricité dans le bâtiment principal et pour l’éclairage extérieur, y compris les enseignes ;

• Modulation de l’éclairage intérieur dans le hall de réception ;

• Dîners aux chandelles avec des menus au bilan carbone faible ;

• Écouter toutes sortes de musique dans l’obscurité ;

• Organiser des activités de fabrication de bougies.

"La gestion des ressources naturelles et la maîtrise de la consommation d’énergie sont la clé de voûte à long terme de la stratégie d’entreprise du groupe Hilton Worldwide", a déclaré Maxime Verstraete, Vice-Président du développement durable. "Célébrer Earth Hour autour du monde, est l’un des moyens pour les équipes de nos hôtels de sensibiliser nos clients, afin de leur montrer notre engagement au quotidien pour la planète."

Marriott

Ritz-Carlton et les hôtels Marriott ont soutenu Earth Hour en éteignant les lumières non indispensables dans les établissements. The Ritz-Carlton hôtels, clubs et résidences ont également créé des animations mémorables pour leurs invités. Les employés ont incité ces derniers à y participer . "Nous sommes déterminés à travailler pour un avenir plus durable, en préservant les ressources naturelles et en minimisant notre impact sur l’environnement", a commenté Sue Stephenson, Vice-Présidente du Ritz-Carlton Hôtel Society. "Earth Hour est un évènement qui permet de montrer l’importance de la responsabilité environnementale dans le monde entier."

Starwood Hotels & Resorts

De Bruxelles à Atlantic City, de Sydney à Santiago, Earth Hour a mobilisé les hôtels Starwood autour de la planète. Dans plus de 90 000 chambres, les clients présents ont été encouragés à éteindre les lumières. "L’ensemble de nos 180 000 collaborateurs du monde entier, avec nos clients, ont eu l’occasion de faire un geste collectivement pour l’environnement", a déclaré Ken Siegel, de Starwood Worldwide, Inc . "Notre participation à Earth Hour symbolise notre engagement à réduire notre impact sur l’environnement et renforcer notre engagement à construire durable.

Les hôtels Starwood ont pris plusieurs autres mesures, comme d’éteindre l’éclairage des enseignes extérieures ; de diminuer l’intensité de l’éclairage intérieur non essentiel ; utiliser des bougies dans les lieux publiques, tels que restaurants et bars ; et informer les clients de la participation de l’hôtel à Earth Hour à travers de nombreux messages.

Wyndham Worldwide

Wyndham Worldwide a participé à l’initiative mondiale Earth Hour en abaissant l’intensité des lumières pour encourager la préservation de l’énergie. C’est la cinquième année consécutive que Wyndham Worldwide rejoint à Earth Hour.

Wyndham Worldwide a encouragé ses hôtels à participer à l’évènement en éteignant ou en diminuant l’éclairage au sein de ces établissements, ainsi qu’en proposant des dîners aux chandelles à ses hôtes.

Fairmont

Fairmont Hotels & Resorts a allumé des bougies dans 40 établissements pour célébrer Earth Hour. Les bougies utilisées étaient fabriquées avec de la cire de soja.

"Fairmont est profondément engagé dans la gestion environnementale afin de réduire son impact notamment sur les communautés locales", a déclaré Jane Mackie, Vice-Présidente de la marque Fairmont. "Venant d’atteindre notre objectif de réduction de gaz à effets de serre dans le cadre du programme Climate Savers du WWF, nous sommes fiers d’être la première chaîne hôtelière à le faire."

Carlson Rezidor

Plus de 100 hôtels Radisson Blu à travers le monde ont participé à Earth Hour cette année. Les onze Radisson Blu et Park Inn by Radisson hôtels dans les Emirats Arabes Unis se sont investis dans un événement organisé par le gouvernement de Dubaï à cette occasion.

En Turquie, le Radisson Blu Resort & Spa, Cesme, a eu l’idée d’organiser un Flash Mob avec les employés portant des accessoires brillants et fluorescents. Alors que le Radisson Blu Arlandia à Stockholm a proposé un concours Instagram où la meilleure photo prise dans le bar pendant Earth Hour se trouve affichée sur Instagram permettant au gagnant de remporter un séjour d’une nuit dans l’un des hôtels d’aéroport du groupe.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales