Accueil > actualités reportages > Initiatives > Des hôtels participent au défi lancé pour la préservation de l’eau à New (...)

Des hôtels participent au défi lancé pour la préservation de l’eau à New York

À New York, le ministère pour la protection de l’environnement a félicité les hôtels participants à la réduction de leur consommation d’eau dans le cadre d’un défi mené par le New York City Department of Environmental Protection (DEP). Les établissements les plus performants ont réduit leur consommation de plus de 41 600 m3 l’année dernière.

Emily Lloyd du New York City Department of Environmental Protection (DEP) a félicité onze des meilleurs hôtels de la ville pour leur participation, et pour leurs résultats obtenus lors de ce défi. Au cours de l’année 2013, chacun des hôtels ont contrôlé leur consommation d’eau dans le but de la réduire globalement de 5%. Parmi eux, le Sheraton Tribeca a affiché le meilleur résultat, en diminuant sa consommation annuelle de plus de 20%. Trois autres hôtels ; l’InterContinental Barclay New York, The Ritz Carlton et l’hôtel Carlton ont également dépassé l’objectif de 5% prévu, en économisant plus de 10% sur leur consommation. Au total, les quatre hôtels qui ont obtenu au moins une réduction de 5% de leur consommation d’eau ont permis d’économiser 41 600 m3 d’eau au cours de ce défi.

Lors de cette cérémonie DEP a également présenté son nouveau guide destiné à la préservation de l’eau dans les établissements hôteliers. Il fournit des conseils pour réduire la consommation dans les chambres, des espaces communs, les cuisines, la buanderie, la piscine, ainsi que la façon de détecter rapidement les fuites. DEP prévoit de distribuer ce guide pour les hôteliers dans cinq quartiers. L’ensemble des hôtels de New York consomment environ 40 000 m3 d’eau par jour. Si un tiers des hôtels de la ville réduisaient leur consommation de 5%, c’est 256 000 m3 d’eau qui serait économisée chaque année. "Nous sommes très heureux à New York d’avoir un approvisionnement en eau potable satisfaisant, mais nous serons aussi confrontés aux effets probables du changement climatique et à la croissance démographique. Ainsi, nous devons donc préserver nos ressources naturelles et trouver d’autres moyens pour rendre notre ville plus durable", a déclaré Emily Lloyd. "Je tiens à exprimer mes remerciements aux participants de ce défi, et je les encourage à poursuivre leurs efforts pour économiser l’eau."

De son côté, Vic Freeman, directeur général de l’Hôtel Carlton a déclaré : "Le Carlton est fier d’avoir été un participant engagé dans ce défi, et nous sommes ravis d’avoir pu atteindre notre objectif. Nous allons continuer à appliquer les leçons apprises pendant ce challenge, et à sensibiliser nos clients et nos collaborateurs. Avant d’ajouter : "Le Ritz - Carlton New York Central Park est ravi de participer avec le Département de New York aux efforts destinés à réduire notre consommation d’eau et d’atteindre les objectifs fixés et même au-delà. Nous allons continuer sur notre lancée pour préserver les ressources naturelles de la ville et contribuer à soutenir des initiatives respectueuses de l’environnement."

Ce défi lancé aux hôtels par DEP pour économiser l’eau s’inscrit dans le cadre d’un investissement de 1,5 milliard de dollars pour assurer une eau potable, fiable et de qualité, pour plus de neuf millions de New Yorkais pour les décennies à venir. Dans cette optique, DEP travaille à réparer les fuites dans l’aqueduc du Delaware qui fournit environ la moitié de l’eau potable de la ville. D’ici à 2020, DEP vise à réduire la consommation d’eau dans toute la ville de plus de 5%.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com

Copyright hotelseconews.com Mentions légales