Accueil > Installations et fournitures > Généralités > Des stores non inflammables qui gèrent les apports de chaleur

Des stores non inflammables qui gèrent les apports de chaleur

Warema commercialise des stores résistant au feu et étudiés pour n’émettre aucun gaz toxique en cas d’incendie. La collection SecuTex A2 est disponible pour une pose en intérieur comme en extérieur, s’adaptant à tous les types de bâtis.

La protection solaire avec un plus de sécurité

Le risque d’incendie dans l’habitat reste un point important à maîtriser. Si les flammes provoquent de nombreux dégâts, l’autre source de danger concerne les émanations de fumées toxiques dues à la combustion des différents éléments dans la construction. Pour limiter ces effets, Warema a développé une gamme de stores spécifique : SecuTex A2. La particularité de cet équipement est d’être réalisé non pas en PVC avec une surface en polyester, mais à base de fibre de verre. Le premier effet est de ne dégager aucune odeur en cas d’incendie. Il peut être posé en extérieur ou en intérieur, participant à la performance énergétique de l’habitat.

Un store pour gérer les apports de chaleur

Outre sa matière protectrice, ce store présente une fine couche d’aluminium sur sa surface. Cela a pour effet d’arrêter les rayons solaires et donc d’éviter la surchauffe de la pièce dès les beaux jours. Dans le même temps, la toile affiche une bonne transparence qui rend la pièce agréable à vivre. En hiver, elle vient, à l’inverse, limiter les déperditions en conservant la chaleur à l’intérieur de la construction. Sa surface est également facile d’entretien. La matière est lavable et résiste aux produits détergents. Ainsi, ce nouveau store s’adapte à une pose tant dans l’habitat que dans les lieux professionnels tels que les hôpitaux ou les cantines. Il dispose aussi d’une empreinte écologique réduite, participant au bien-être de chaque espace dans lequel il est installé.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales